Launcher Minecraft moddé : dangereux ?

Résolu/Fermé
DevelopHeure Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 5 mai 2019 à 19:03
DevelopHeure Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 22 sept. 2019 à 14:20
Bonjour,

J'ai trouvé un serveur Minecraft qui m'intéresse.

J'ai vu qu'il fallait télécharger un launcher pour pouvoir y jouer. J'ai donc analysé ce programme avec Virus Total, qui n'a rien trouvé de malveillant.

J'ai aussi analysé le site web et regardé l'historique de Virus Total, que voici : https://www.virustotal.com/gui/#/domain/nationsglory.fr

J'ai vu qu'il y avait certaines lignes qui indiquaient la présence de malwares, et d'autres qui ne l'indiquait pas. Est-ce que cela indique que ce site s'est fait pirater ? (Ne m'y connaissant pas du tout, je dramatise peut-être).

De plus, je me suis renseigné sur ce serveur et il a l'air d'avoir une grande communauté, ce qui me conforte dans l'idée que le logiciel est sans risques.

Donc voici ma question, est-ce que je peux utiliser ce launcher sans risques ?

Merci de vos réponses.

PS : Je n'accuse personne. Je demande juste.
A voir également:

2 réponses

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
5 mai 2019 à 19:05
Salut,

On peut avoir le lien de virustotal concernant le launcher .?
6