Menu

Choix des composants

- - Dernière réponse :  Sxqueency. - 8 mai 2019 à 21:35
Bonjour,

J'ai actuellement un Pentium G5400, 4 Go de RAM et une GT 1030. Ayant 350-370e de budget pour l'achat de composants j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faudrait que je change pour faire tourner le jeu à 60 fps constant en low sur fortnite sans perte : un Ryzen 5 2600X et 16Go de ram ou une 1660Ti ? Donc privilégier le processeur et la ram ou bien la carte graphique ?

Merci pour ceux qui répondront à ma demande
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
14995
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
2021
0
Merci
Bonjour,

Tu ne peux pas faire ça, il faut te remettre les idées dans la bonne case avant d'aller plus loin, tu mélange des choses qui sont inmélangeables.

-- Ton processeur de départ est un iNtel et tu parles de remplacer par un Ryzen qui est un AMD, Pour ça, il faut tout changer, la carte mère ne va pas non plus... Ensuite il faudra forcément des nouvelles RAM qui n'ont pas les mêmes caractéristiques... et on ignore celles que tu as actuellement "4Go de RAM" ça ne veux rien dire.. il faut des références.
Bonjour, oui je le sais y'a également une carte mère Asus PRIME B450 qui va avec
J'ai une 1x4Go 2666Mhz CAS 14
Commenter la réponse de jeannets
Merci pour ta réponse mais mon total à moi fait 370 euros sur Amazon sans la GT 1030 que j'ai déjà je l'ai dit et la B450 est en mAtx le problème n'est pas le prix mais si il est capable de tenir le jeu en 60 fps constant
jeannets
Messages postés
14995
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
2021 -
OK, pour le prix, c'est toi qui voit, tu achètes ou bon te semble... La B450, tu n'avais pas dit qu'elle était en mini..

- Je t'ai répondu en comparant le matériel que tu avais donné en référence... et ses performances, d'ailleurs tu n'avais pas dit non plus de quel i5 il s'agissait..? Partant de là, je me suis attaché à des performances un peu supérieures, disons 20% entre RAM et CPU...
Car je ne sais pas ce que représente 60FPS vu à l'oscilloscope ou au fréquencemètre... pour moi, ces valeurs ne dépendent pas que du PC mais davantage à un concept en réseau avec le temps de réponse de chaque élément.

Par ex.. le meilleurs PC du monde avec processeur à 24 core à 6gHz et 64Go de RAM au fond d'un bled qui n'a que l'ADSL avec 2 méga de débit... N'arrivera jamais à faire des exploits de rapidité... Et s'il choisi une liaison satellite pour sortir de son isolement, ça ne sera pas mieux (mais plus cher) car le ping du satellite est très long.

Voila comment je vois ces choses depuis mon clocher... je ne suis pas joueur, je ne connais que les unités de mesures.
Bonsoir, j'ai parler d'un Pentium G5400 et non d'un i5 et oui j'ai pas précisé la B450 qui était en mini my bad. Merci pour l'info de la connexion qui apparemment joue un rôle très important j'oscille entre 0 et 30 de ping en ADSL2+ avec 9mbps descendants et 0,9 ascendants est-ce correct ? Non car mon pc lag toujours c'est plus au niveau composant que cela me bride que la co
jeannets
Messages postés
14995
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mai 2019
2021 -
Ton ADSL est juste convenable et le ping un peu long... pour jouer, un ping de 8 à 12, c'est mieux.
Au POST 6, tu parles bien d'un i5 ... Le G5400, c'est au début.. c'est un dual core, il est bien en dessous des performances du Ryzen 5 2600X, autour de 50% (à la louche)
Bonsoir, sa dépends du mode de jeu avec pas trop de monde je suis en 0 10 de ping et 10 30 avec une map a 100 joueurs ce que je trouve correct mais c'est plus hardware que connexion. Et oui pardon je parlais d'un i5 qui est la configuration recommandée pour jouer au jeu sachant qu'un pentium est moins bon qu'un i5 et que je n'ai pas le minimum sindicale de 8Go il serai préférable d'up la ram et le proc. Merci
Commenter la réponse de Sxqueency.