ASUS N552V qui ne fonctionne plus que sur secteur

Résolu/Fermé
Hypocoristique Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - 5 mai 2019 à 14:45
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 6 mai 2019 à 10:34
Bonjour !

Tout d'abord, j'ai pu voir qu'il y a des tonnes de sujets de ce genre, mais je préfère poser la question pour mon modèle de PC, qui a 3 ans.

Comme dit dans le titre, depuis une semaine mon ordi ne fonctionne plus sur batterie. Il est constamment indiqué comme en charge, mais le pourcentage reste à 0% maintenant.

J'avoue que mon PC s'est déjà pris de vilains coups et chutes donc bon...

Aujourd'hui j'ai démonté l'ordi histoire de retirer puis remettre la batterie et ôter un peu de la tonne de poussière que j'ai pu trouver, mais le problème persiste.

Sachant que je ne suis pas douée en informatique j'aurais voulu savoir s'il y aurait des démarches à faire avant de racheter une batterie et espérer que ça règle le truc. (Question subsidiaire : s'il me fallait la changer, sauriez-vous m'indiquer vers quelle fourchette de prix je devrais m'orienter pour ne pas prendre quelque chose de trop mauvaise qualité ?)

Je remercie graaandement quiconque pourra me répondre parce que je suis dans le désespoir total.

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.131
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
5 mai 2019 à 15:07
Bonjour.

Vous pouvez contrôler tout d'abord l'état de votre batterie >>>

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/403457-afficher-l-etat-d-usure-d-une-batterie-de-pc-portable

Si la batterie est claquée = le 1 er prix est a 15 € , l'origine à 89 €, pour un prix moyen >>>

https://www.battdepot.com/fr/search/model/asus/N552V.aspx?gclid=EAIaIQobChMIxrvT2LeE4gIVT1XTCh1wcAoVEAAYASAAEgKeNfD_BwE

L'avantage 3100 mAh au lieu de 2200 mAh pour l'origine. Donc capacité et temps de stockage accrus.


A + . . .


1
Hypocoristique Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
5 mai 2019 à 18:40
Ehben effectivement, la batterie est usée à 88%, ça allait me tomber dessus un jour ou l'autre visiblement.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et efficace. :)
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
6 mai 2019 à 10:34
Bonjour.

>>> pour mon modèle de PC, qui a 3 ans. <<<

Quand même 3 ans cela fait court. Mais bon je viens de changer un disque dur sur un PC Asus en réparation qui n'a que 27 mois. La faute "à pas de chance" comme on dit.

Pour rappel = La première charge de la batterie neuve est très importante. Une fois celle-ci chargée au maximum, la laisser se décharger complètement. (généralement jusqu'aux 3 %) tout en utilisant le PC bien sûr.
Refaire une deuxième fois a suivre cette procédure n'est pas interdit. La longévité de la batterie s'en trouvera accrue.

A + . . .
0