Luminosité faible sur mon ordinateur

Fermé
Sarahfaraht - 5 mai 2019 à 12:20
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 mai 2019 à 15:11
Bonjour,

Hier matin, j'ai utilisé mon ordinateur portable et fonctionnait très bien avec une bonne luminosité mais je sentais que mon ordinateur chauffait.

Et d'un coup la luminosité s'est réduit, au point que je sois obligée d'utiliser ma lampe de mon téléphone pour pouvoir regarder ce qui se passe sur l'écran..

Et depuis hier je ne peux plus utiliser s
mon ordinateur sans mettre la lampe de mon téléphone.

Informations sur mon ordinateur:

-LENOVO X200s ThinkPad

-Windows

-Je peux naviguer dessus mais sans rien voir

-J'ai essayé les paramètres (augmenter la luminosité etc.) sans succès

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 mai 2019 à 12:32
Si c'est l'écran qui est défaillant (+ de 100 € l'écran) il vaut mieux changer d'ordinateur.
0
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
5 mai 2019 à 12:42
Bonjour,

Fonctionnes-tu avec le chargeur branché en place...??? ou seulement alimenté par la batterie..?
ce comportement peut etre pour économiser la batterie..

Quel âge a ce PC..? car ça ressemble bien à une panne du rétro éclairage.. Sur ce PC, le rétro-éclairage est à LED... donc normalement ça fonctionne assez longtemps; sauf cas de panne.

La panne peut etre une diode LED en court circuit dans la dalle/écran du PC ou le bloc alimentation des LEDs... ou windows qui fait des caprices... Il faudrait quand même vérifier avant.

Si tu arrêtes ton PC completement... Au redémarrage, tu peux rentrer dans le BIOS (il faut etre très rapide) est-ce que les menus de l'écran du BIOS souffrent aussi du même défaut de manque d'éclairage...??
0
Oui il fonctionne avec le chargeur branché.

C'est mon oncle qui me l'a donné, donc je ne connais pas son "âge" mais je pense qu'il est sûrement vieux.

Excuse-moi mais qu'est ce que le "BIOS" ?
0
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
5 mai 2019 à 15:11
Google est ton ami... Le BIOS= Basic Input Output System c'est le minimum élémentaire d'instruction pour démarrer l'ordinateur, avant le lancement de Windows, il est gravé dans une mémoire fixe de la machine... Il y a quelques reglages possible par l'utilisateur... Il s'affiche à l'écran si tu appuie très vite dès le démarrage sur une touche précise; définie par le constructeur.. Je crois F1 avant la fin du logo "Le Novo"... et tu nous dit si la luminosité est bonne... "Il fonctionne" ... comme tu dis, n'est pas vraiment une réponse propre à la luminosité.

La sortie de ces modèles doit dater de 10 ans environ... Si la batterie est d'origine, elle doit etre fatiguée.
0