Menu

Tourne disques sur socle philips ag 2102-02

- - Dernière réponse :  zouzou - 5 mai 2019 à 18:17
Bonjour, je voudrais savoir si qq peut me donner des infos sur ce type de tourne disque, année ...merci beaucoup

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Commenter la réponse de MPMP10
Messages postés
68580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
2690
0
Merci
Cette chose est ce que l'on appelait un " Pick up ", ancêtre de la platine qui se branchait à la prise " pick up" d'un poste de radio dont on n'utilisait que la partie BF ( amplification )
La cellule est du type piezo électrique et peut donc être branchée direct sur une entrée ligne
Ne lit que les 78 tours et 33 tours
Des détails :
http://electricgramophone.nl/Philips_Page/1453233.htm
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
merci pour vos réponses , j"ai trouvé cette objet sur une brocante c'est un coup de coeur je veux le garder je voulais juste avoir des infos et sa valeur par curiosité.
super je vais essayer. encore merci
Andy31200
Messages postés
68580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
2690 -
Il te faudra donc bricoler à partir des fiches bananes ( une masse et un point chaud ) vers RCA mâle
ouh la cela devient compliqué pour moi il va falloir que je demande de l'aide autour de moi
Andy31200
Messages postés
68580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2019
2690 -
Non, simple , achète ceci :
https://www.amazon.fr/Cinch-Visser-Connecteur-vid%C3%A9osurveillance-Cam%C3%A9ra/dp/B071YJ8JY5
Tu visse les fils de la platine dans les cosses à visser, si ça ronfle c'est que tu t'es planté et qu'il faut inverser
Tu n'aura qu'un seul canal car c'est du mono
merci pour moi c"est pas simple mais grâce au lien sur amazon et tes précieux conseils +de l"aide extérieure je vais peut être tenter en tout cas je suis super contente de mon achat. Ce n"est pas le modèle en bakélite mais pas grave je n'arrive pas à mettre la photo désolé
Commenter la réponse de zouzou