Menu

HP Pavilion très lent avec Windows 10

Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2019
- - Dernière réponse : lulataque
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2019
- 5 mai 2019 à 13:48
Bonjour,

Je sais que les problèmes de lenteur sont nombreux mais je remarque que chacun a un souci particulier et je n'arrive pas à régler le mien...

A l'heure actuelle j'ai un HP Pavilion de novembre 2017, déjà réinitialisé 1 fois aux valeurs d'usine pour le même problème qui n'est pas parti. Caractéristiques :
Processeur : Intel Core i5-7200U CPU @ 2.50GHz 2.71GHz
RAM : 6,00 Go (5,89Go utilisable)
Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
Windows 10 Famille

Quand je dis qu'il est lent, voici ce que ça donne avec des faits concrets, chronomètre à la main :
- plus de 3 minutes pour le démarrage (entre le bouton démarrer et l'apparition de l'heure)
- 1 min et 40 secondes entre le mot de passe et l'ouverture de la session
- 35 secondes entre le clic sur le menu démarrer et l'ouverture du menu démarrer
- 6 minutes et 7 secondes entre le clic droit sur la fenêtre Windows et l'ouverture du menu contextuel
- 47 secondes entre le clic droit sur l'icône Corbeille et l'ouverture du menu contextuel pour "vider" la corbeille.

Je vous dis pas la lenteur des requêtes Google, aussi bien sur Chrome que sur Firefox, ça dépend des jours... mais j'ai pu faire une vaisselle de 10 minutes en attendant que Gmail s'ouvre sur Firefox et sur Chrome...

Ca devient désespérant et pourtant je n'ai pas grand chose sur mon PC. J'ai Chrome, Firefox, Avast, un logiciel de montage Hitfilm express (le problème était déjà présent avant) et l'application Netflix.
Dans les applications qui s'ouvrent automatiquement au démarrage, j'ai enlevé tout ce que je pouvais.

Je ne sais pas quoi faire d'autre. Auriez-vous une idée svp ?

Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement,
Alex

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
bonjour , il me semble que la ram semble pas conforme à vu de nez
alexyuc
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2019
31 -
Merci pour votre réponse :)
Ah bon ? 6Go de RAM si c'était pour jouer à PUBG par exemple je veux bien croire que ce soit insuffisant mais pour vider ma corbeille et aller sur Gmail... ? ^^
Commenter la réponse de narssad
Messages postés
8011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2019
1330
0
Merci
Bonjour.

Déjà l'antivirus Avast avec Windows 10 ne font pas bon ménage ! Donc a supprimer. Windows Defender suffit à lui même si vous êtes sensé en naviguant sur le Net et pour vos téléchargements.

Depuis quand ces lenteurs ? Depuis que vous avez acquis ce PC ?

A +

NB = D'autre part à lire . . . https://www.malekal.com/supprimer-programmes-demarrage-windows/

alexyuc
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2019
31 -
Bonjour.

Merci de votre réponse. Je ne savais pas pour Avast. Je regarderai ça.
Pour la lenteur oui ça a commencé au premier mois d'utilisation tout début 2018. Je m'en servais que pour internet au début donc j'ai mis longtemps à me décider à une première réinitialisation aux valeurs d'usine après avoir demandé au magasin (il était encore sous garantie).
Là c'est de pire en pire et plus gênant car je fais du montage sur Hitfilm je regarde pas mal de séries sur Netflix et rien que le fait d'aller sur Google drive échanger des fichiers ou sur Gmail ça devient lourd... je me disais que pour un ordinateur à 700€ de marque HP ça devrait supporter bien plus que ca...

Merci
Alex
Commenter la réponse de Jojolaguitare
Messages postés
8011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2019
1330
0
Merci
>>> de novembre 2017 <<<

Il était sous garantie . . . Non ! Il est encore sous garantie. La loi de Mars 2016 vous couvre car la garantie est obligatoire sur 2 ans à partir de la date de livraison.

Perso pour ce problème, je fais toujours une réinstallation clean (et non une réinitialisation) De là vous repartez sur une bonne base et sans les logiciels tiers encombrants de HP . . . Par exemple >>>

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35821013-ordinateur-lenovo-neuf-mais-deja-tres-lent#p35850190

Pour une réinstallation clean . . .

Suffit de créer un ISO de Windows 10 et de graver cet ISO sur clé USB de 8 Go via Rufus par exemple. A partir d’un autre ordinateur bien entendu.

Sauvegardez sur DD externe ou clé USB de bonne capacité vos fichiers personnels tels images - documents - musiques - vidéos - et au besoin un bookmark des vos favoris de votre navigateur.

Vous téléchargez d'abord l'outil Média Création Tool, puis via cet outil vous téléchargez l'ISO (3,8 Go)

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Puis gravez cet ISO avec Rufus sur une clé de 8 Go vierge de tous fichiers.

https://rufus.akeo.ie/?locale=fr

Pour l'installation, il suffit de brancher votre clé USB puis de redémarrer le PC.
Au redémarrage, une fenêtre vous indique de cliquer sur n'importe quelle touche (entrée)

Ne formatez pas le DD et ne créez aucune partition. Installez Windows 10 tel quel.

A la fin de l'installation vous aurez un dossier crée dans C:/ (ordinateur) nommé Old ou il sera possible de récupérer encore des fichiers que vous auriez omis de sauvegarder.

Soit vous supprimez ce dossier (plusieurs Go) avec le nettoyeur Windows, soit vous attendez que Microsoft le supprime lui même après 10 jours.

Le droit numérique (clé d'activation) vous sera réactivé automatiquement par Microsoft.

PS = Vous pouvez également, si vous disposez d'un lecteur, graver cet ISO sur un DVD 4,7 Go.

A + . . .

Commenter la réponse de Jojolaguitare
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2019
92
0
Merci
Tu devrais regarder si il y a des programmes qui se lancent en arrière plan au démarrage, c'est source de ralentissement. Désactive les via le gestionnaire des taches.
As tu un bureau lourd ? (Le mien ne fait que quelques Mo, j'ai que des raccourcis et il ne prend que quelques secondes à charger à l'ouverture de la session.)
C'est peux être un probléme de disque dure sinon
Commenter la réponse de lulataque