Menu

EPSON XP 257 : problème d'impression selon le format

Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 5 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
- - Dernière réponse : billmaxime
Messages postés
37307
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
- 8 mai 2019 à 18:08
Bonjour,

Le titre de mon post résume assez bien le problème mais tâchons d'être un peu plus précis :

Je possède donc une EPSON XP 257 (expression home), neuve, ou presque qui plus est. Le problème est le suivant, elle n'imprime correctement que les documents en format pdf. Lorsqu'il s'agit de tout autre document (.txt, .doc, e-mail etc...), une page s'imprime mais il manque de l'encre partout, un peu comme si les têtes étaient sales.

Dans le doute, j'ai tenté la procédure de nettoyage (deux fois), qui évidemment vous vous en douterez si je suis ici, n'a rien donné.

Voici un petit aperçu de ce que ça donne...



Si vous avez une solution, je suis toute ouïe.

Merci par avance ;)


Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.131
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
37307
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
2497
1
Merci
salut

regarde si ce topic peux t'orienter vers 1 solution >> https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35644581-probleme-impression-texte-avec-epson-xp-620

@+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39482 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 5 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
0
Merci
Merci pour l'aiguillage, après quelques tests je pense qu'effectivement le problème vient bien de la cartouche d'encre noire comme dans l'autre poste. Elle doit être défectueuse, parce que c'est en revanche une cartouche de la marque epson.

Je tenterai de la remplacer demain ou après demain, éventuellement de faire un nouveau nettoyage des têtes, je repasserai par ici pour le verdict.

Merci !
Commenter la réponse de Laurie4666
Messages postés
37307
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
2497
0
Merci
re

si tu as fait le test avec du texte en noir et en couleur, il est problable que le problème vienne de la cartouche "noire""

j'espère pour toi que ce n'est que la cartouche "noire" qui est "défaillante"

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 5 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
0
Merci
Rebonjour, par ici.

Bon, ça n'est pas bon...

J'ai remplacé la cartouche noire, après le fameux test d'impression du texte en noir et en couleur en effet, et même après un nouveau nettoyage de tête, j'ai lancé une nouvelle vérification des buses et j'ai toujours le même problème...

alors, qu'est ce que je fais maintenant ? Est-ce que je refais un ou deux nettoyages en espérant une amélioration ? Ou est-ce que je peux dire adieu à ma maudite imprimante quasi-neuve ?
madmyke
Messages postés
40684
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mai 2019
6123 -
"maudite imprimante quasi-neuve "

Dans ce cas la garantie est faite pour ça.
Commenter la réponse de Laurie4666
Messages postés
37307
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
2497
0
Merci
salut

tu peux refaire 1 ou 2 nettoyage, mais ça consomme de l'encre

si ça ne fonctionne toujours pas, je ne vois que le retour au SAV comme le stipule Madmyke

@+
Commenter la réponse de billmaxime