No bootable device please restart system

Fermé
paprikasarabelle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - 5 mai 2019 à 06:48
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 mai 2019 à 12:14
Bonjour
J’ai un ordinateur Toshiba L70A13P devenu un peu lent.
Sous windows 10 (migration gratuite depuis W 8)
J’ai acheté un disque SSD Kingston A400 960 Go 2,5 SATA III et un boîtier, puis cloné mon ancien disque sur le nouveau à l’aide de Ease US todo backup (free).
Le tout en regardant des tutoriels car mes connaissances sont limitées.

Après installation du nouveau disque sur le PC, le message suivant apparaît :
no bootable device please restart system
Après avoir été dans le bios (attention, là je n’y connais plus rien du tout), j’ai vu que le SSD était bien en position 1 ; il est donc reconnu
Comment savoir d’où vient ce problème : disque mal préparé (je ne comprends rien à ce que je vois lorsque je regarde les fichiers à l’intérieur) ou bios ?
Peut-on vérifier l’intégrité de ce disque sans autre ordinateur ?
Était-ce une bonne idée de cloner, j’avais peur de ne pas savoir réinstaller
W 10
Du coup j’ai démonté le disque et ne sais pas quoi faire, ni même quelles sont les bonnes questions à poser dans ce forum

Merci de votre aide

3 réponses

astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
Modifié le 5 mai 2019 à 08:02
slt

tu n'as pas du prendre le bon logiciel de clonage, et tu as dû faire une sauvegarde que du disque principale, pas des partitions de boot.
Il faut: EaseUS Partition Master Free
https://www.easeus.fr/partition-manager/partition-master-free.html

essaye avec lui,
:)

Mais bon, une installation toute neuve serrait plutôt la meilleur solution à mon avis
il faut juste une clé usb et la suite sur le site de crosoft:

Vous souhaitez installer Windows 10 sur votre PC ?
Pour commencer, vous devez avoir une licence pour installer Windows 10. Ensuite, vous pouvez télécharger et exécuter l'outil de création de support. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'outil, consultez les instructions ci-dessous.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
très simple :D
0
paprikasarabelle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
5 mai 2019 à 12:01
bonjour
merci réponse rapide
je n'arrive pas avec easeus partition manager, pas de clonage en version gratuite



quant à la clef de licence sur PC acheté avec W 8 à la base, je ne la trouve pas
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
5 mai 2019 à 12:14
salut

dans ce topic >> https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35987956-maj-fiche-cloner-un-disque-dur#p36002015

regarde les tests effectués par Gugu01 et Jojolaguitare (que je salue au passage) avec HDclone

quant à la clef de licence sur PC acheté avec W 8 à la base, je ne la trouve pas

tu n'en as pas besoin, elle est enregistrée dans la carte mère

@+
0