Impression sur CD/DVD

Fermé
Synopsis - 4 mai 2019 à 22:56
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 mai 2019 à 23:50
Bonjour,
Je voudrais imprimer une image sur un CD mais je ne sais pas comment faire.

J'ai une imprimante Canon PIXMA MX925. Je crois que l'impression sur CD/DVD est en option mais je ne suis pas sur et je ne sais pas si je l'ai. Je ne sais pas non plus si on peut imprimer sur tous les CD/DVD vierges du commerce.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 4 mai 2019 à 23:33
Bonjour ....

Je ne connais pas ton modèle d'imprimante, mais elle est bien prévue pour imprimer une image ou autres directement sur des cd ou dvd (Voir ici) [à condition d'utiliser des cd ou dvd avec une couche prévue à cet effet que l'on trouvent dans le commerce...>> Par exemple >> Ici
Mais il y a une solution qui fonctionne avec tous modèles d'imprimantes.
Il faut acheter des étiquettes autocollantes par exemple >> Ici ou ailleurs...
Ensuite il faut télécharger et installer un logiciel gratuit que l'on devrait trouver sur le net .. Perso j'utilise Epson Print CD qui n'est plus en ligne , mais j'ai conservé l'exécutable que je peux te transmettre via un hébergeur de fichiers
Ce logiciel ressemble à l'image écran ci-dessous


A+ si intéressé ou autres
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu

0
OK merci pour ces conseils
Oui je veux bien le petit .exe stp (bien que je sois sous linux j'essaierais avec Wine sinon tant pis je me ferais une VM sous Windows)

Comme c'est un logiciel Epson il va pas m'embêter vu que j'ai une Canon ?

Et je pense que le logiciel doit encore être trouvable, s'il a été téléchargeable a un moment yaura toujours un moyen de le retrouver, sur internet ça disparaît jamais vraiment.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 5 mai 2019 à 00:03
Bonjour ;

Epson Print CD ne fonctionne que sous Windows et n'est plus en ligne ou alors pas retrouvé avec les liens que j'avais (chez Epson) mais pas de problème pour te le transmettre via un hébergeur...
As-tu malgré tout regardé la 1ere solution en achetant des cd ou dvd imprimable .... j'en avais à l'époque et ça fonctionne avec une imprimante prévue à cet effet ... mais c'est un problème de choix ... que j'ai laissé tomber au profit des étiquettes adhésives Avery que l'on trouvent également chez Am*zon
Je te laisse chercher Epson Print CD et si tu ne le trouves pas ...tu reviens ici.

Pour le téléchargement chez 1 fichier.com >> Voir ci-dessous
https://1fichier.com/?st9a5uj13r8pvdcj884q

Pour info et comme déjà écrit plus ...pas de problème pour imprimer même sur une Canon ...Perso j'ai une Brother et ça fonctionne...
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu

0