Moyenne en décaler de n cellules

Résolu/Fermé
soso_1945 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019 - 4 mai 2019 à 22:54
soso_1945 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019 - 13 mai 2019 à 09:35
Bonjour/Bonsoir.

Je réalise un projet sur une bdd excel avec l'utilisation des fameuses macros.
Je découvre le langage VBA, donc vous voila prévenue de mon niveau :(
Ma bdd contient des relevés de débits (du mois étudié) d'une station et mon objectif finale est de réaliser un récapitulatif (tableau + graphique) .
Mais pour arriver à ce final, il y a plusieurs étapes évidemment.

[b]Mise en contexte:[/b]
-j'ai réalisé des macros en amont pour arriver au stade suivant (sur une nouvelle feuille):
-j'ai une colonne nommée "Valeur" qui est variable, c'est à dire que selon le mois étudié et le nombre de mesure par heure (mis en place par la station), le nombre de lignes peut donc être de 10 000 ou 5 000.
-j'ai une autre colonne nommée "Jour", dans laquelle il y a la date des relevés, du type "20/03/2018" (cette colonne est aussi variable)
-une autre colonne "Heure" avec donc l'heure de la réalisation du relevé.
(exemple pour la ligne 2 de mon fichier:
colonne"Valeur"= 15.2
colonne"Jour"=01/03/2019
colonne "Heure"=00:15
[b]
Mon problème est le suivant:[/b]
-j'aimerais créer une nouvelle colonne qui sera variable aussi (car elle prendrait en compte les trois précédentes qui le sont).
Dans cette colonne, je voudrais mettre en place une fonction (ou autre) qui me permette de calculer la moyenne de débits par heure.
Je m'explique, si par exemple le nombre de mesure par heure est 4 (relevé effectué tous les quarts d'heure) et que le nombre de jour dans le mois est 30, ALORS je voudrais voudrais dans cette nouvelle colonne, 30(jours) multiplié par 24(heures) =, 720 lignes/cellules. Et pour chaque heure avec la moyenne.
VOILA VOILA :oops: .

Pour m'aider, j'ai juger utile de mettre en place un système d’input box pour demander le nombre de mesures par heure et de jour.
- j'ai donc, dans une cellule, le nombre de mesures réalisé par heure.
-j'ai également le nombre de jour dans le mois en question, mis dans une autre cellule.

En faisant des recherches sur le net, j'ai vu que la fonction décaler était pas mal pour ce genre de problème, mais malheureusement je n'ai pas réussi à obtenir le résultat voulu.

En espérant avoir une réponse positif de votre part.
Merci d'avance. ;;)

Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

1 réponse

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
11 mai 2019 à 08:55
Bonjour

Difficile de te répondre sans voir le fichier

Peux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".

Cdlmnt
0
soso_1945 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2019
13 mai 2019 à 09:35
Bonjour !
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre mais j'ai trouver la solution et j'ai complètement oublier de marquer comme résolu ...
merci quand même
bonne journée
0