Perte des droits administrateur

Fermé
jokecreed Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019 - 4 mai 2019 à 22:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 mai 2019 à 00:16
Bonjour,
j'avais décidé de désinstaller tout les logiciels dont j'avais plus besoin et lorsque je constate que je n'y arrive pas, j'essaye de bidouiller un peu et je finis par perdre mes propres droits administrateur sur mon pc et je n'arrive plus à accéder à mon disque dur local (accès refusé) donc je vais dans les propriétés du disque dur puis dans sécurité et de là, j'essaye de modifier mes droits mais mes cliques ne réagissent plus et je suis bloqué.
Alors, je prends des mesures et je transfère mes données importantes sur une clé USB pour après pouvoir réinitialiser tranquillement mon pc mais que ce soit depuis les paramètres ou le mode sans échec, rien n'y fait.
Alors j'aimerais avoir votre aide pour me débloquer de cette délicate situation.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 mai 2019 à 00:16
Salut,

Ton compte n'est plus administrateur.
Si tu as un autre compte qui l'est, vas dessus.
Touche Windows + R
tape netplwiz et OK.
Sélectionne le compte à problème puis propriétés
Onglet appartenance au groupe et tu le mets dans le groupe administrateur.
Depuis un Live CD, tu peux passer un compte standard en administrateur ou créer un compte local administrateur.

Un Live CD, c'est une clé USB que tu créés et qui permet de faire démarrer l'ordinateur dessus pour dépannage.
Parmi ces dépannages, on peut modifier les comptes Windows (perte de mot de passe ou administrateur) avec Password Renew Sala.
Voir ce lien : https://www.malekal.com/retrouver-acces-compte-administrateur-windows/

Donc si tu n'as pas l'habitude et pas très férue d'informatique, c'est un peu compliqué.
Sinon il te faudra réinstaller Windows.

Pour éviter ce type de problème, je te conseille de configurer deux comptes administrateur.
Tu auras un en second dans le cas où tu n'as plus accès à l'autre.
0