Impossible d'acceder à des sites https

Fermé
jonas.ivillard - Modifié le 4 mai 2019 à 18:55
bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 mai 2019 à 20:51
Bonjour,

Sur une installation toute fraîche de windows 10, je n'arrive pas à accéder aux sites en https.
En effet, peu importe le navigateur utilisé, j'arrive bien a navigué avec le recherche moteur de recherche, mais quand je clique sur un lien (https://www.asrock.com) je ne peux pas accéder au site internet.
Ce n'est pas un soucis de connexion physique, en effet j'arrive sous soucis a naviguer avec le moteur de recherche par défaut du navigateur.
Je précise que j'ai réussi à installer google chrome via microsoft edge, les sites de google (moteur de recherche, youtube ...) étant les seuls sites sur lesquels j'arrive à naviguer.

J'ai testé : google chrome, internet explorer, Microsoft Edge.
La connexion avec ma box est faite via un câble rj45, pas de wifi ou quoi.
J'arrive à naviguer sans soucis avec d'autres ordinateurs sous windows 10 dans ma maison.
Réinitialisation de carte réseau c'est fait, essayer de changer les DNS de windows c'est fait, charger les certificats de sécurité de mon pc portable (qui fonctionne sans soucis) dans le pc problématique c'est fait...
En mode sans echec mais réseau actif j'ai le même soucis

Une chose que j'ai remarqué, quand je fais redémarrer le pc alors que google chrome est allumé sur la page qui me dit "err_connexion_reset", quand le pc redémarre google chrome s'ouvre, et arrive à me montre la page en question sans soucis (la page d’accueil du site de asrock par exemple), par contre si je rafraîchi la page l'erreur revient.

Cela fait une semaine que je suis sur le problème, je sais plus trop quoi faire, votre aide est la bien venu.
Merci de m'avoir lu.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
4 mai 2019 à 19:29
Bonjour,
Quel est ton antivirus ?
0
jonas.ivillard
4 mai 2019 à 19:32
Juste Windows Defender, l'installation est toute neuve, dans les programmes installés il y a juste Google chrome
0
bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
4 mai 2019 à 19:39
0
jonas.ivillard > bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024
4 mai 2019 à 20:04
J'étais déjà tombé sur ce lien mais ça n'a rien donné, jai essayé de lancer une page avec antivirus et pare feu désactiver mais cela ne fait rien
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
4 mai 2019 à 20:08
Essayez ceci:

Ouvrir une invite de commande (voir ici ) et tapez dans la box noire

Ipconfig /flushdns
Entrée

Redémarrez le pc et essayez.

Si ça ne marche pas:

Ouvrir une invite de commande (voir ici ) et tapez dans la box noire

netsh winsock reset
Entrée

netsh winsock reset catalog
Entrée
netsh int ipv4 reset
Entrée

Redémarrez le pc.
0
bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
4 mai 2019 à 20:09
Redémarre ta box internet, puis redémarre ton pc, puis vérifie si le problème persiste.
0