Récupération de données disque dur

Fermé
Laura - 4 mai 2019 à 17:53
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 12 mai 2019 à 18:16
Bonjour,

Je sais que beaucoup déjà ont posés des questions sur comment récupérer des donnée sur un disque dur défaillant.
Mais comme je n'ai pas trouvé de solution, je me permets de vous demander votre aide.

Voilà, il y a quelque temps mon PC HP indiquait l'erreur 3F0.
J'ai donc pris un ancien disque dur, fait une réinstallation de WINDOWS 10, sur le PC, pour le rendre de nouveau fonctionnel.

Donc maintenant il ne me reste le souci de l'ancien disque dur sur lequel j'ai des données que je veux récupérer.

Il n'est pas dans "périphériques et lecteurs" mais seulement dans "gestion des disques" quand je le branche en USB.
Il est en noir, non alloué, non initialisé.
Et on me demande si je veux l'initialiser quand j'ouvre "gestion de disques".

J'ai installé des dizaines et des dizaines de logiciels pour récupérer les données (même testDisk) pour que soit il ne trouve pas le disque pour l'analyser soit des heures voire des jours d'analyses pour ne rien trouver !

J'ai essayé des manip. via l'invité de commande mais comme je ne sais pas à quelle lettre correspond le disque dur branché en USB, je ne peux pas faire grand chose.

Donc est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me suggérer d'autres méthodes ?

Merci.

Disque dur : SATA, AF 1 TB SEAGATE DESKTOP HDD
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
4 mai 2019 à 18:41
Bonjour,
tu l'entend tourner ?
essaye de le mettre dans le congélateur 2-3h
0
Bonjour,

Et merci beaucoup !
Non je ne l'entends pas tourner. Juste quand je le branche j'entends un petit signe de vie, c'est tout …

Oui j'avais entendu parler de cette astuce, mais j'attendais de tenter des techniques un peu moins "radicales" avant le congélateur ou de l'ouvrir !!!
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
4 mai 2019 à 20:15
non ne l'ouvre pas, juste met le au congélo ^^
0
Ok c'est fait là, merci.
Et direct après 2H voire 3H je le rebranche ?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
4 mai 2019 à 20:48
tu passe un chiffon ou papier dessus pour enlever d'éventuelles gouttes, et tu le branche, tu verra s'il y a une amélioration
0
Meerci :)
0