Menu

Administrateur Windows bloqué

- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
166473
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 mai 2019
- 4 mai 2019 à 20:17
Bonjour, j'ai récemment supprimé mon compte gmail pour le remplacer par un nouveau, or mon ordinateur avait mon ancienne adresse comme administrateur et je ne peut plus y accéder car il me demande le mdp d'un compte qui n'existe plus. Je ne sais comment le débloquer, merci vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
166473
Statut
Dernière intervention
21 mai 2019
15371
0
Merci
Salut,

Ton compte n'est plus administrateur.
Si tu as un autre compte qui l'est, vas dessus.
Touche Windows + R
tape netplwiz et OK.
Sélectionne le compte à problème puis propriétés
Onglet appartenance au groupe et tu le mets dans le groupe administrateur.
Depuis un Live CD, tu peux passer un compte standard en administrateur ou créer un compte local administrateur.

Un Live CD, c'est une clé USB que tu créés et qui permet de faire démarrer l'ordinateur dessus pour dépannage.
Parmi ces dépannages, on peut modifier les comptes Windows (perte de mot de passe ou administrateur) avec Password Renew Sala.
Voir ce lien : https://www.malekal.com/windows-retrouver-son-compte-administrateur/

Donc si tu n'as pas l'habitude et pas très férue d'informatique, c'est un peu compliqué.
Sinon il te faudra réinstaller Windows.

Pour éviter ce type de problème, je te conseille de configurer deux comptes administrateur.
Tu auras un en second dans le cas où tu n'as plus accès à l'autre.
Le problème est que je ne peux même plus créer de nouvel administrateur car pour cela je doit le confirmer avec l'ancien compte et mdp qui n'existent plus. Si je le fais passer en compte local, va-t-il y avoir une différence d'utilisation ?
Malekal_morte-
Messages postés
166473
Statut
Dernière intervention
21 mai 2019
15371 > lolabchrn -
Donc Live CD comme indiqué.
Commenter la réponse de Malekal_morte-