L'arnaque des cartouche

Fermé
IHaveAQuestions Messages postés 124 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 - 4 mai 2019 à 15:08
Pierr10 Messages postés 11525 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 mai 2019 à 17:53
Bonjour a tous,
Tout le tout le monde à entendu parler de l'arnaque des cartouches...
C est quand l'imprimante dit qu'il n y a plus d'ancre mais en fait elle est encore à moitier pleine...
Et une cartouche ça coûte cher.
Comment contourner tout ça ?
Y a t il moyen de remplire ses cartouche soi même ?

Merci d avance

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11525 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
Modifié le 4 mai 2019 à 15:21
Bonjour
Tout le tout le monde à entendu parler de

Le but du forum n'est pas de colporter des bruits et des "on dit" mais d'apporter une aide dans un cas précis.

Donc :
- Est-ce que tu as un problème de cartouches avec ton imprimante ?
- Si oui, décris le problème et donne la marque et le modèle de l'imprimante.
1
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
4 mai 2019 à 15:17
Les puces dessus peuvent "detecter" le nombre d'utilisation. Epson est connu pour bridé le nombre d'utilisation.. y a des sortes de "flash" à acheté (je garantie pas qu'ça fonctionne ou quoi, jai jamais eu trop confiance), qui remettrait a 0 l'utilisation de la puce et donc permettrait de repartir comme neuve pour la vider entierement.

http://www.cartoucherecharge.fr/2014/06/astuce-pour-continuer-imprimer-avec-votre-cartouche-dencre-epson/

à voir si cela marche vraiment lol
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
4 mai 2019 à 15:32
Bonjour.

Les remplir soi même c'était bon dans le temps. Exemple avec une imprimante Lexmark série 3000/4000
Sur les imprimantes plus récentes ce n'est plus vraiment possible, excepté si vous passez par un magasin distributeur tel Cartridge et encore tout dépend des modèles de cartouches.

Il existe des cartouches rechargeables. Mais une cartouche rechargeable n’est pas toujours totalement adaptée à votre imprimante et peut parfois l'endommager. Par ailleurs l'encre peut être de mauvaise qualité et encrasserait vite les buses.

Une recette pour Epson mais je ne sais si son efficacité est réelle.

http://www.cartoucherecharge.fr/2014/06/astuce-pour-continuer-imprimer-avec-votre-cartouche-dencre-epson/

A + . . .
0
Pierr10 Messages postés 11525 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
Modifié le 4 mai 2019 à 18:19
Salut,

Ce qu'on peut ajouter, c'est que le diamètre des buses d'une imprimante est de l'ordre de 20 microns (0.02 mm).
Il est clair que si l'encre n'a pas la bonne viscosité ou est de mauvaise qualité, on va à la catastrophe.

Concernant toujours Epson, ils ont fourni (je ne sais pas s'ils le font encore) des cartouches à encres pigmentées. Le résultat était superbe. Mais en contrepartie, on ne peut se permettre de laisser l'encre sécher dans les buses.
Résultat : Epson a obligé les utilisateurs à changer les cartouches alors qu'elles n'étaient pas totalement vides.
Ça a été évidemment très mal perçu, et j'ai moi-même cessé d'acheter des imprimantes Epson.

Chez Canon on vide complètement les cartouches. Pour les autres marques, je ne sais pas.

C'est pourquoi je n'ai pas trop apprécié la question posée : on ne peut pas lancer une discussion comme ça, sans aucune précision, et en plus en parlant d'arnaque.
0