Problème sur une imprimante Samsung CLX-3185FW

Fermé
magaso - 4 mai 2019 à 10:28
SebastienInfo Messages postés 39 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 - 12 mai 2019 à 21:59
bonjour, j'ai un problème avec mon imprimante depuis quelques jours des traces verticales jaunes apparaisse sur mes feuilles imprimées ?
Merci !
A voir également:

1 réponse

SebastienInfo Messages postés 39 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 10
Modifié le 12 mai 2019 à 22:02
Bonsoir,

Si votre imprimante est encore sous garantie, vous devez l'envoyer en SAV.
Une des pièces, peut-être le tambour, est défectueuse. Si c'est cette pièce, elle devrait se trouver juste derrière la cartouche jaune ; peut-être pourrez-vous voir des traits jaunes.

Pour information : le tambour est un rouleau en aluminium couvert d'un matériau conducteur photosensible, qui est chargé électriquement afin d'attirer le toner provenant de la cartouche de couleur correspondante (un tambour par couleur), et qui est ensuite déposé sur les feuilles.
Entre les étapes de chargement électrique et de dépôt de toner sur le tambour, ce dernier est "éclairé" par un laser rouge qui "écrit" l'image à imprimer.
Un tambour est également appelé un OPC (Organic PhotoConductor).

0