Menu

Windows store n'est pas disponible actuellement

- - Dernière réponse :  gueshouz - 6 mai 2019 à 08:23
Bonjour, je me tourne vers vous pour espéré trouver une réponse à mon problème.

Il y'a 2 jours j'ai du restauré mon Pc portable ASUS qui tourne sous W8.1
Mais depuis impossible d'avoir accès a Windows Store. Celui ci marque : Le Windows store n'est pas disponible actuellement , veuillez ressayer plus tard.

J'ai donc commencer a regarder sur différent forum sur des post ou des personne ont le même soucis que moi, et j'ai absolument TOUT essayer ..... rien ne fonctionne. Le windows store ne veut toujours pas fonctionné après de multiple manipulation , cassage de tete une journée entière pour rien , j'ai même restauré a nouveau sans aucun résultât , crée un nouveau profil admin , changer adresse Microsoft , commande Admin ect ..

Je désespère , si quelqu'un a une solution je lui en serais extrêmement reconnaissante , merci pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
Je tiens a précisé qu'avant la restauration Windows Store buggait aussi , j'avais deux compte sur ce pc. Sur le principal il fonctionnait sans soucis , sur l'autre en revanche le même message : Windows Store n'est pas disponible actuellement.

C'est surement qu'un détail mais qui peut peut-être avoir son importance
Commenter la réponse de gueshouz
Messages postés
166380
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 mai 2019
22021
0
Merci
Salut,

Regarde là et suis le paragraphe 1.6 Réinitialiser Windows Store avec Powershell : https://www.malekal.com/windows-10-reparer-windows-store/

Si pas mieux.
Touche Windows + R
tape winver et OK.
Donne la version de Windows 10.
Malekal_morte-
Messages postés
166380
Statut
Dernière intervention
19 mai 2019
22021 > gueshouz -
ok essaye tout de même la commande pour voir.
Malheureusement j'ai déjà essayer la plupart des solution , celle qui reste ne fonctionne pas sur Windows 8.1 comme celle que tu m'a dit plus haut .. Je désespère mdrr
Malekal_morte-
Messages postés
166380
Statut
Dernière intervention
19 mai 2019
22021 > gueshouz -
Par curiosité tu l'as restauré comment ?
Je l'ai restauré au valeur d'usine via les paramètre de Windows
Malekal_morte-
Messages postés
166380
Statut
Dernière intervention
19 mai 2019
22021 > Gueshouz -
A part recommencer je vois pas trop.
Sinon réinstalle complètement Windows 8

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition système.
  • Sélectionne la partition principale
  • formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old
Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Merci
Bonsoir,
Sans vouloir m'interposer : avez-vous fait un sfc /scannow
Commenter la réponse de Larbalte
0
Merci
Bonjour je reviens vers vous pour vous dire que mon problème est enfin résolu.
Hier en voulant faire une recherche via Windows Update pour vérifier si il n'avais pas des mise a jours a faire concernant Windows Store ou autre , je m’aperçoit que Windows Update tourné dans le vide pendant plus de 9h sans résultat je me suis donc dit que c’était peut être un problème lié avec le faite que je n'arrivais pas a ouvrir Windows Store.

Je me suis donc renseigné et j'ai trouvé cette solution : https://sospc.name/wsus-offline-update-installer-mises-a-jour-sans-windows-update/

Qui a fonctionné parfaitement pour ma part , les mise a jours ce son installer sans Windows Update , j'ai redémarré mon Pc et Windows Store c'est enfin ouvert.

Merci tout de même pour votre aide !
Commenter la réponse de gueshouz