RTX 2080 ti ventilation

Résolu/Fermé
Nero - 4 mai 2019 à 00:23
 Nero - 4 mai 2019 à 11:20
Bonjour
je vous explique mon problème depuis 2 semaine je dirais.
ma carte graphique fonctionne normalement en dessous de 75° mais des quelle atteint 75° elle se met a tourner a fond ce qui fait un bruit énorme, j'utilise aorus engine est mon profile était régler sur 70°
j'ai essayer plein de réglage différent, auto, manuel ou constant mais cela ne marche pas.
j'ai regarder avec gpu-z est la courbe du ventilateur 2 reste constant a environ 2000rpm
mais le ventilateur 1 fait des pique a plus de 4000rpm
si quelqu'un connait ce problème je vous en serait très reconnaissant.

Carte graphique: aorus RTX 2080ti xtreme 11go

1 réponse

KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 128
4 mai 2019 à 00:28
Si t'as déjà fait un dépoussiérage, il faut utiliser AfterBurner. La chaleur revient, on arrive en été, donc il faut rafraîchir nos cartes quand on joue max ultra ! Avec ce programme tu pourras créer un fonctionnement des ventilateurs de ta carte.

Rien de grave joue juste une résolution en dessous et ta carte ne fera plus aucun bruit.

Le souci c'est qu'elles sont pas fabriquées pour être climatogènes. À part les waterforces.


Tant que tu dépasses pas les 80 degrés, ta carte est safe. Mais évite de dépasser les 75 pour sa longévité.
4
jetais justement en train de tester avec msi afterburner mais même problème je choisis une vitesse la elle se met bien mais des quelle dépasse les 75 direct 100% en vitesse jusqu a maintenant quand elle dépassait les 70 elle accélérais a peine pour se stabiliser a 70 sans faire de bruit
0
je reviens pour dire que c'est bon elle remarche normalement j'ai juste installer la dernière mise a jour nvidia est elle fonctionne normalement elle se stabilise a 70° sans faire trop de bruit et merci quand même.
0