Menu

Ecran violet avec le pointeur

Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
-
Bonjour a toute et a tous je viens vers vous car depuis ce matin je tente désespérément d'installer ubuntu sur mon ordinateur sauf que a chaque fois que j'ouvre la session pour la première fois j'ai un écran "violet" avec le pointeur de la souris que je peux bouger. le processeur de mon pc (portable) est le i5-7300HQ et la carte graphique est une 1050 avec 2 Gb j'ai 8 Gb de ram sur mon ordinateur portable.
J'ai télécharger une version de Ubuntu Desktop avec la version 18.04 LTS.

J'ai télécharger plusieurs fois l'iso j'ai fais une clef d'installation avec rufus. J'ai fais pas mal de recherche cepandant je n'arrive pas du tout j'ai tenter de mettre a jours via le terminal avec la clef d'installation et autre mais sa ne me mène a rien.. Si vous pouvais m'aide je vous en serais très reconnaissant :) merci beaucoup :)

edit 1 : je tien a signaler que je peux démarrer en live une session sans problème avec la clef usb d'installation..

edit 2 : quand je presse une touche pour monter, baisser ou couper le sont sur mon clavier le logo en question apparait sur l'écran
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2019
38
1
Merci
Problème connu de chez AMD Radeon, il faut changer les couleurs de ton ubuntu en 24-bit plutôt que 32-bit ou changer la méthode d'affichage de couleur entre srgb, rgb, 4:4:2, ou 4:2:2 ou YUV.

Bon courage !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39363 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

juliendu51100
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
4 -
Bonjour, merci pour ta réponse ! Je vais me renseigner de suite pour effectuer cela.
Commenter la réponse de KrondaliX
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
4
0
Merci
Au faite, j'ai oublier de préciser dans mon dernier messages que hier comme par magie la session a bien voulu démarré j'ai d'ailleurs près installé sublime texte ainsi qu'un serveur web (apache, MySQL, php) j'ai ensuite éteint le système et maintenant impossible de le démarré de nouveau :-/
Commenter la réponse de juliendu51100