Problème de colis

Synopsis - Modifié le 3 mai 2019 à 20:30
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 mai 2019 à 13:59
Bonjour,
J'ai un petit problème assez étrange.
J'ai commandé un câble DVI-D DL sur Amazon.
Et je l'ai reçu, mais pour une raison qui m'échappe, le câble pue littéralement le fumier ou le foin, une odeur de ce style. Je ne comprends pas comment cela est possible. En plus le câble a une gaine faite dans une sorte de plastique-tissu a trou, donc ça retient l'odeur.

Je l'ai passé à l'eau, mais même si c'est moins présent ça persiste et c'est très désagréable.

Voilà donc sachez qu'en commandant des câbles il peut se passer des choses comme ça mais je ne comprend pas ce qui peut dans la vie de ce câble a un quelconque moment lui donner une odeur comme cela.

PS : je savais pas trop dans quelle catégorie mettre... excusez
(et j'ai conscience que mon message va peut-être être delete)

2 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
4 mai 2019 à 12:07
bonjour
En effet ,ça arrive parfois de recevoir des produits qui puent .
l'odeur peut disparaitre plus ou moins rapidement (1 semaine /1 mois/...à vie )
Souvent c'est la colle qui s’évapore (ex :matelas) ou c'est un mauvais choix des matériaux du produit.
Votre câble a t-il la norme RoHS (voir emballage )? Car normalement, on a plus de chance d'avoir moins de COV toxiques (composés organiques volatils)avec cette norme.
Solution pour votre câble: lavage aux huiles essentielles ,savon ou le recouvrir d'un scotch, film alimentaire ou d'une gaine en attendant ou le retourner à Amazon.


0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
4 mai 2019 à 13:59
Déjà eu le cas avec des sacs motos acheté sur un site US qui en fait venait du Pakistan.
Il a fallu 15 jours dehors à l'air libre pour que l'odeur disparaisse totalement.
Comme l'usage était limité je l'ai ai gardé sinon vu ce qu'il davait y avoir comme produit toxique à mon avis, je ne les aurait pas gardé.
0