Le son de mon casque ne marche que d'un coté

Fermé
theitalien01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019 - 3 mai 2019 à 20:07
theitalien01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019 - 4 mai 2019 à 12:26
Bonjour à tous et a toutes,

a mon grand désespoir, j'ai cherché de partout sur tout les forums et personne est en mesure de m'aider a résoudre mon problème. du coup je créé mon propre topic dans l'espoir qu'on trouve la solution :)

je m'explique, j'ai monté un bon pc fixe il y a de cela un mois. j'ai eu un problème de façade avant au niveau du HP (faux contact) j'ai donc contacté le fournisseur et je compte renvoyer le boitier. par conséquent je doit utiliser les ports de ma carte mère a l'arrière (c'est une MSI x470 gaming plus).

Et le problème, c'est que quand je branche le jack vert de mon casque au ports prévu a cet effet (j'ai regarder sur le manuel de la CM et c'est le bon port), je n'arrive à avoir le son que d'un coté du casque, ce qui est gênant étant donné que je joue principalement a des jeux en ligne type fps et que j'ai besoin du son.

j'ai donc essayé en vain:

- brancher un autre casque, le son sort toujours que d'un coté.
- brancher sur un autre port, ça marche pas c'est pas le bon port.
- mettre a jour les pilotes/drivers, tout est à jour. (realtek etc..)
- divers réglage... (balance gauche/droite est bien au centre donc devrait sortir des 2 coté etc..)
- désinstaller/réinstaller les pilotes.
- j'ai regarder toutes les options et réglages dans les paramètres windows et même ceux du pilotes (gestionnaire audio HD realtek)..

Bref j'ai fait tout ce que je pouvais mais rien a faire.. ça ne marche pas ... :'(

Donc si quelqu'un de (trèèès) connaisseur pouvais me dire d'où ça vient et quels réglages dois-je faire pour avoir ce maudit son des 2 coté en stéréo svp ? la config coûte 1800e donc bon ... ^^

PS: le casque est bien branché correctement, enfoncé a fond, pas de faux contact etc...

1 réponse

theitalien01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019
4 mai 2019 à 12:26
Up svp! C'est vraiment urgent :)
0