De l'aide pour un formulaire

Fermé
Elovita Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 3 mai 2019 à 17:26
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 mai 2019 à 19:11
Bonjour à tous, je me permets de venir vers vous pour une aide précise. Je ne suis pas grande experte du pack office et j'ai pris un nouveau poste récemment. Je dois reprendre les documents administratifs et pour me faciliter le travail plus tard j'ai décider de créer un formulaire Word sur un document un peu lourd. La création des formulaires remonte aux études...il y a quelques années.
Je voulais savoir si vous pouviez m'aider à créer un formulaire dans un formulaire. Je m'explique :
Je voudrais créer une liste déroulant avec 3 options.
A chaque option un texte doit s'afficher et dans ce texte il doit y avoir aussi des champs de contrôle. Je sais pas si je m'exprime correctement, du coup en exemple ça ferai ça :

Choix de l'option - 1 / 2 / 3 (ça doit plus se voir une fois sélectionné)
Option 1 choisie : texte + contrôles
Option 2 choisie : texte + contrôles
Option 3 choisie : texte + contrôles

J'ai essayé de regarder des post déjà sur le forum mais ça part souvent dans des macros et là je gère plus..

Merci beaucoup de votre aide.

Elodie


Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103

1 réponse

m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
3 mai 2019 à 19:11
Bonjour

Eh oui, tu ne pourras pas éviter les macros. Ce ne seront pas forcément de grosses macros, mais elles sont inévitables.
J'ai quelques exemples ici que tu peux télécharger :
http://download.faqword.com/index.php/word-exemples/formulaires-controles

Regarde en particulier le fc_07.dotm.

Si tu es toujours intéresséee, reviens et précise ta version, et ce que tu entends par champs de contrôle.

m@rina
0