Copier une image de Excel à Word

Résolu/Fermé
Bob_du_76 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - Modifié le 3 mai 2019 à 14:40
Bob_du_76 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - 6 mai 2019 à 08:42
Bonjour,

Je cherche un moyen de transferer des images de Excel à un document Word, tout en les liant de manière à ce que lorsque je modifie l'image dans le document source, la copie se modifie également. J'aurais bien fait un copier coller avec liaison, mais pour une raison qui m'est obscure, l'option coller avec liaison est grisée. J'ai également essayé le VBA, mais je suis loin d'être suffisament connaisseur pour m'en sortir, et les bouts de codes que j'ai grapillés sur différents forums ne correspondent pas toujours.

Quelqu'un aurait il une methode ?

D'avance merci,

Bob.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20031 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
4 mai 2019 à 02:53
Bonjour,

Ce n'est pas une bonne idée. Effectivement un objet de ce type ne répond pas au protocole OLE nécessaire pour faire un lien entre Excel et Word.

Personnellement, j'insérerais dans les deux logiciels la même image, avec lien. Ainsi, si tu modifies l'image, elle sera modifiée dans Excel et dans Word.

Si tu tiens absolument à copier depuis Excel, il faut en fait que tu copies les celllules qui contiennent l'image. Et là tu pourras coller avec lien.

m@rina
0
Bob_du_76 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019
6 mai 2019 à 08:42
Ok, je vais essayer ça.

Merci
0