Fichier vide, que faire

Résolu/Fermé
Lotilila Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - Modifié le 3 mai 2019 à 11:15
Lotilila Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 3 mai 2019 à 17:10
Bonjour,


On m'a envoyé des cours par mail sous forme de fichier compressé que j'ai réussi à décompresser et à ouvrir depuis mon PC grâce à 7zip


Mon pc étant en réparation, je n'ai d'autre choix que d'utiliser un mac pour les semaines à venir. Le problème est le suivant : je ne parviens pas à visualiser le contenu de ces cours (dont j'ai absolument besoin car l'exam approche) car une fenêtre affiche "le fichier ... n'a pas pu être ouvert car il est vide"
Je ne crois pas qu'il soit vide, j'y ai très bien accès depuis mon ordi


Je précise que j'ai téléchargé iZip sur apple store et que j'ouvre le fichier depuis cette application ce qui fonctionnait bien avec mon PC;

Voilà e suis perdue et très embêtée, est-ce qu'une personne qui s'y connait en informatique pourrait me dire ce qui ne va pas ?

Dois-je réessayer de télecharger les cours depuis ma boîte mail ?

Ah une dernière précision, ce sont des pdf est-ce là l'explication et comment faire ?

Merci d'avance !

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2019 à 15:43
Et pourquoi ce n'est pas possible de le mettre sur une clé depuis le PC de la biblio ? puis de mettre cette clé sur le Mac... une clé USB formatée pour Windows pourra être lue sur le Mac sans souci, ce n'est que pour écrire sur une clé en format Windows que le Mac a besoin d'un utilitaire. Si je peux aider pour tester ce téléchargement, et par la suite, éventuellement vous les mettre à disposition sur ma boite Dropebox, je le ferai, donc, si le lien de téléchargement est possible, non indiscret, vous pouvez me le communiquer en message privé, pour ça cliquez ici sur mon pseudo, et dans mon profil cliquez sur "Contacter"...
1
Lotilila Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
3 mai 2019 à 16:17
D'accord, je sais pas pourquoi j'avais intégré qu'on ne pouvait pas utiliser d'usb sur un mac heureusement que vous m'avez démenti

Merci beaucoup en tout cas parce que j'ai récupéré ce dossier sur ma clef et en la lisant avec le mac j'ai enfin réussi à ouvrir mes cours !! :D je vais enfin pouvoir étudier !

Donc un grand merci pour votre aide, c'est très gentil à vous
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 mai 2019 à 16:45
Alors super ;-)

Si vous avez besoin d'écrire sur cette clé, (pour l'utiliser ensuite sur un PC), il faudra y installer Paragon NTFS :
https://www.paragon-software.com/home/ntfs-mac/

cdt

EDIT : si la clé est au format MS-DOS et non NTFS, le Mac saura la lire, mais aussi écrire dessus, et le PC sous Windows également. En ce cas pas besoin de Paragon NTFS. Le seul inconvénient est que le format MS-DOS n'accepte pas de fichier dont la taille individuelle dépasse 2 Go.
0
Lotilila Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
3 mai 2019 à 17:10
D'accord, merci beaucoup :)

Je m'aiderais de votre message si besoin !

Bonne soirée :)
0