Réinitialisation Pc sous Windows 10 problème

Fermé
Luxee - 3 mai 2019 à 01:14
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 3 mai 2019 à 19:23
Bonjour,
Hier matin j’ai lancer une réinitialisation de mon pc avec la suppression de tout les fichiers, cela m’a mis un message d’erreur vers 50% du coup, je fais « suivant » et ça me lance dans le ditactitiel de Windows 10 je me dis « Nice j’ai tenter mais cava me supprimer une partie de mes fichiers pas au complet, c’est Pas grave »donc je fais les manips ça, j’arrive sur mon bureau et là rien ne marche, mon clique droit ne charge pas, ma barre de tache ne fonctionne pas tout comme mon menu démarrer, et quand je lance internet explorer il se lance et se ferme automatiquement, après plusieurs recherche et de nouveau une réinitialisation, rien ne se passe, que faire !!!


Configuration: iPhone / Safari 11.0
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
3 mai 2019 à 19:23
Bonjour.

Si la réinitialisation via les paramètres de Windows 10 échoue, et puisque vous ne sauvegardez rien, autant refaire une installation clean.

Suffit de créer un ISO de Windows 10 et de graver cet ISO sur clé USB de 8 Go via Rufus par exemple. A partir d’un autre ordinateur bien entendu.

Vous téléchargez d'abord l'outil Média Création Tool, puis via cet outil téléchargez l'ISO

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Puis gravez cet ISO avec Rufus sur une clé vierge de tous fichiers.

https://rufus.akeo.ie/?locale=fr

Pour l'installation, dans le cas d'un ordi ancien, il suffit de brancher votre clé USB puis de redémarrer le PC. Dès l'apparition du logo constructeur tapotez F12 (en général mais suivant la marque du PC cela peut être autre touche F) et de choisir USB pour le mettre en priorité de démarrage et F10 pour enregistrer.
Pour les nouveaux ordis, juste a installer la clé et a redémarrer le PC.

Au redémarrage, une fenêtre vous indique de cliquer sur n'importe quelle touche (entrée)
Ne formatez pas le DD et ne créez aucune partition. Installez Windows 10 tel quel.
A la fin de l'installation vous aurez un dossier crée dans C:/ (ordinateur) nommé Old ou il sera possible de récupérer des fichiers que vous auriez omis de sauvegarder.
Soit vous supprimez ce dossier (plusieurs Go) avec le nettoyeur Windows, soit vous attendez que Microsoft le supprime lui même après 10 jours.

Le droit numérique (clé d'activation) vous sera réactivé automatiquement.

A + . . .



0