Gresillment enceinte suivant activité du PC (malgré recherche sur le net!)

Fermé
Dopple02 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 2 mai 2019 à 20:36
tigrex-noir Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 - 7 mai 2019 à 11:32
Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème de grésillement d'enceinte. J'ai déjà parcouru différents sites et conseils pour ce pb que je vois très récurrent malheureusement je ne comprends pas l'origine du miens...

J'ai un grésillement continue qui "suit" l'activité du PC dans mes enceintes, c'est à dire qu'il augmente quand le processeur travail plus.

J'ai un PC tout neuf sous windows 10, et j'ai le même soucis avec un autre PC un peu plus ancien si je le branche sur la même configuration électrique. Par contre, j'ai un PC portable, avec lequel tout fonctionne bien, son nickel, même si je le branche sur secteur sur la même prise et au même endroit que ma tour. Je fais de la musique avec mon ordinateur et ce problème me gêne beaucoup (l'investissement dans la tour est dans ce but). J'utilise une carte son externe (Focusrite Scarlett 2i4) des enceintes YAMAHA HS7. Sur mes enceintes de PC "classiquesé de PC, des ALTEC qui ont + de 10 ans, branchées elles directement sur la carte mère, je n'ai pas de grésillement.

Avez vous une idée d'où peut venir ce dernier ? J'ai du mal à croire à un parasitage externe où à du matériel défaillant car avec mon PC portable, carte son + enceinte nickel. J'ai essayé une autre prise électrique de la pièce pour le PC et même problème. Par contre encore une fois, PC portable branché sur secteur au même endroit et RAS...

Je vous remercie d'avance pour votre avis !
A voir également:

1 réponse

tigrex-noir Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023
7 mai 2019 à 11:32
Bonjour,
Je rencontre aussi un problème de grésillement d'enceintes, sauf que pour moi, ça finit par provoquer un décalage son et image lorsque je lis une vidéo. Rencontrez-vous le même problème ?
0