Menu

Problème mise à niveau et mot de passe

- - Dernière réponse :  jns55 - 3 mai 2019 à 18:31
Bonjour,

J'ai un PC avec ubuntu 10,14.
Il fonctionne mais j'ai plusieurs soucis :
1) Pour le mettre à jour avec internet (version plus récente) il me demande un mot de passe qu'il n'accepte pas, j'ai beau avoir essayé tous les mots de passe que j'ai créé il ne veut rien savoir.

2) Je n'ai plus de son pourtant le DVD fonctionne (la lecture est effectuée, j'ai même changé les hauts parleurs pour tester en vain.
Je ne sais plus comment faire, si vous avez la solution, merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Bonjour,
"ubuntu 10,14."
N'existe pas.
Sois plus précis.
Commenter la réponse de jns55
0
Merci
Bonjour il s'agit en fait d'Ubuntu 10.10 et non pas 10.14.
Cordialement.
Ubuntu 10.10 n'est plus maintenu depuis avril 2012 ! Il n'y a plus de mises à jour et les dépôts ont été versés aux archives. Tu ne pourras rien faire avec.
Change de version, opte pour une version plus récente. Mais attention, les versions actuelles d'Ubuntu n'ont plus rien à voir avec ubuntu 10.10 au niveau exigences matérielles. Vois plutôt du côté de Xubuntu.
Commenter la réponse de bebert917
0
Merci
Bonjour et merci pour votre réponse,

Avec la version 10.10 d'Ubuntu tout fonctionne, j'ai d'ailleurs pu utiliser internet et télécharger des versions plus récentes.
Par contre le problème est que l'on me demande un mot de passe pour mettre à jour ou à niveau et aucun de mes mots de passe ne fonctionne.
C'est à niveau que je suis bloqué.
J'ai même pu graver sur cd une version 14.04 et sur une clé usb une version 18.10 mais je ne peux pas les installer.

Cordialement.
J'ai même pu graver sur cd une version 14.04 et sur une clé usb une version 18.10 mais je ne peux pas les installer.

Et pourquoi ne peux-tu pas les installer ?
La version 14.04 est arrivée en fin de vie il y a quelques jours.

Plutôt que d'installer la version 18.10 qui arrivera en fin de vie en juillet prochain, installe la version 18.04 LTS qui sera maintenue jusqu'en avril 2023.
https://doc.ubuntu-fr.org/versions#historique_des_versions

Pour ton mot de passe vérifie que le clavier n'est pas en qwerty lorsque tu le tapes.
Tu ne pourras pas mettre à jour la version 10.10 même avec un mot de passe accepté : les dépôts ont déménagé.
Commenter la réponse de bebert917