Ransomfree

Résolu/Fermé
Alainlfsa - 2 mai 2019 à 18:16
 Alainlfsa - 5 mai 2019 à 00:47
Bonjour,

Windows Defender accepte t-il la présence de ransomfree en même temps de windows defender?
Je pose cette question car en présence d'un autre programme antivirus windows defender refuse de fonctionner.
Merci à tous de vos réponses et conseils.
Alainlfsa


Configuration: Windows / Edge 18.17763

2 réponses

Sr94 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 15
2 mai 2019 à 18:37
Bonjour,

Première précision (au cas où) : avoir deux antivirus avec scan en temps réel ("scan résident") est une chose à ne pas faire (inutile et contre performant).
Si Windows Defender se désactive avec certains antivirus c'est donc normal.

Je ne sais pas comment se comporte ransomfree mais pour rester dans le gratuit, Windows Defender fait très bien le travail de protection anti-ransomware en activant la fonctionnalité que l'on peut voir en bas de la capture suivante :


Le conseil que je peux donner en cas de doutes sur certains fichier téléchargés, c'est de cumuler avec un second antivirus mais qui ne tourne pas en résident : Malwarebytes en version gratuite (en coupant l'option essai Premium). Il n'y a alors qu'à faire un clic droit sur le fichier et demander une analyse ponctuelle (ou si souhaité, lancer un scan complet).

J'espère avoir pu aider :)
0
Merci de la réponse complète et précise de Sr94
Alainlfsa
0
Bonjour Sr94,

Je vous remercie de votre très complète réponse.

je vais suivre vos conseils et utiliser Malwarebytes, si besoin, en version non résidente.
Merci encore et bon week end à vous.

Alainlfsa
0