Impossible de supprimer certains contacts

Résolu/Fermé
jean - 2 mai 2019 à 16:57
HelpiOS Messages postés 14308 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 6 mai 2019 à 18:11
Bonjour,
dans ma liste de contacts j'ai supprimé certains contacts avec une adresse obsolète. J'ai ensuite crée plusieurs listes où ils apparaissent mais avec leur nouvelle adresse, jusque là tout va bien.

Quand je veux transmettre un message je choisis une liste "amis" par exemple, et là les anciennes adresses obsolètes qui avaient été supprimées reviennent avec les nouvelles.
impossible de sortir de cette confusion.
je vous remercie de m'aider.


Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:

3 réponses

HelpiOS Messages postés 14308 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 367
3 mai 2019 à 22:50
Bonjour,

Vous pouvez supprimer les adresses obsolètes en survolant la souris sur ces adresses, et en cliquant ensuite sur la croix pour les effacer.
0
jean4738 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 1
4 mai 2019 à 10:25
Bonjour et merci pour la réponse.
ce que je voulais dire c'est que je ne comprends pas comment des adresses supprimées définitivement se retrouvent sur une liste que j'ai moi même composée , par quelle "configuration" se retrouvent-elles dans cette nouvelle liste que j'ai établi moi même alors que je les ai supprimées définitivement.
Peut être que je me fais mal comprendre.
exemple de mes contacts:a-z-e-r-t-y- etc......
je supprime a et r qui ont changé d'adresse, je les re inscris avec leur nouvelle adresse- jusqu'ici tout va bien
je vérifie tous mes contacts tout est ok
j'organise une liste "amis" avec a et r - tout est ok aussi
je transmets un message,et pour cela je choisis la liste "amis" la liste s'affiche et pour a et r je vois 2 adresses celle supprimée et la bonne adresse.
je recommence et c'est toujours la même chose.je ne comprends pas ce dysfonctionnement.
Pourquoi ?
merci de ta réponse.
Jean
0
HelpiOS Messages postés 14308 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 367
6 mai 2019 à 16:35
Il doit s'agir de la suggestion automatique de contacts. Même si une adresse email n'est pas enregistrée dans vos contacts où a été supprimée, elle peut être suggérée lorsque vous saisissez le nom ou l'adresse d'une personne. Cette suggestion se met en place si vous avez déjà échangé des mails vers l'adresse email en question. Pour supprimer la suggestion, il vous suffit d'effectuer l'étape comme indiqué précédemment.
0
jean4738 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 1
6 mai 2019 à 17:56
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Je comprends qu'en fait rien ne sert de supprimer des adresses obsolètes puisqu'on les retrouve.
Ces suggestions sont à mon avis inappropriées et desservent l'utilisateur.
Mais je vais noter tout de même réponse satisfaisante.

Merci pour votre disponibilité et votre rapidité à traiter un sujet.
Cordialement.
Jean
0
HelpiOS Messages postés 14308 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 367
6 mai 2019 à 18:11
Je vous en prie.
0