Problème de miniature

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 mai 2019 à 15:29
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 5 mai 2019 à 17:17
Bonjour,

Dans le cadre d’un stage de première année, je dois refaire un site qui possède le thème « chronicle » et qui est personnalisé. Seulement il y a un problème, dès que je change de thème (peu importe lequel, j’ai essayé avec plusieurs thèmes mais le problème est le même), les images qui sont censé être mise en avant dans les articles ne s’affichent plus.

Pour mettre une image en avant, un lien externe menant vers l’image qui est dans un dossier sur un serveur est présent dans un champ personnalisé dans chaque article. Ces liens fonctionnent et les images s’affichent bien mais comme je l’ai dit au-dessus, dès que je change de thème, plus rien.

Je ne sais pas du tout comment faire, je voulais aller voir dans le code HTML du nouveau thème, mais je ne sais pas ou c’est.

J’espère avoir été clair, et je vous remercie d’avance pour vos réponses
Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
2 mai 2019 à 23:48
bonjour
les liens sont sous quelle forme ? parce que normalement, on les écris par rapport au dossier du theme utilisé. Si tu changes de thèmes le chemin vers les images n'est peut etre plus bon.

Pourquoi tu n'utilise pas la fonction d'images en avant du thème au lieu de passer par des liens externes ?
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2019 à 09:01
Bonjour,

Les liens sont de cette forme : http://www.dijon-sportnews.fr/wp-content/uploads/2019/05/dmh.jpg

Comme tu peux le voir, si tu vas sur ce lien, une image apparait bel et bien.
Je n'utilise pas l'option image mis en avant car ce n'est pas moi qui est fait le site de base, et le fait est que les créateurs n'ont pas utilisés cette option. Et il y a 14000 articles, donc je ne vais pas utiliser cette option sur chaque article.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Utilisateur anonyme
3 mai 2019 à 09:49
ok ce n'est pas des liens externes alors ( les liens externes sont des liens d'autres sites ou avec des images en dehors de wordpress).
c'est l'ancien thème qui est actuellement sur ton site ?? essaye de mettre un nouveau thème ( assure-toi qu'il utilise les images mises en avant) puis clique ctrl et u pour afficher le code source et vérifie les liens des images
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 mai 2019 à 14:35
J'avais fait ça et ce qu'il en sort c'est qu'avec le thème de base (l'ancien), tout s'affiche, et il y a bien la ligne de code avec la balise img qui mène vers l'image en question. Mais dès que je change de thème, cette balise img disparait. J'ai pris des captures d'écran :
Voici le site de base, avec le thème Chronicle (qui est personnalisé et en version 1) :



Et le bout de code quand on examine un des éléments image (il y a bien un lien menant à l'image):



Le même site, après avoir changé de thème :



Et le bout de code d'un des éléments images (il n'y a plus de lien menant à l'image) :
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Utilisateur anonyme
3 mai 2019 à 17:26
ton nouveau thème ne supporte pas les images mis en avant donc soit c'est une option à cocher dans la personnalisation soit ce n'est pas prévu dans le thème ( ce qui est rare) et dans ce cas, tu peux rajouter la fonction dans un thème enfant.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 mai 2019 à 20:21
J'ai essayé avec des dizaines de thèmes, et s'est la même chose. De plus dans la présentation du thème on voit qu'il est possible de mettre des images en avant.
Le problème s'est que je n'y connais rien en php, j'ai bien trouvé une piste en fouillant un peu dans les fichiers :

Ici c'est le fichier index.php de l'ancien template. Je pense que c'est les lignes de codes qui permettent d'aller chercher l'image qui est en previews.



Et là fichier index.php du thème que je souhaite mettre : La ligne de code est absente, j'ai essayé de la mettre mais je ne suis pas sûr de bien avoir copié ce qu'il faut et de l'avoir collé au bon endroit car je n'y connais rien en PHP, s'est juste les élements html qui m'ont mis sur la voie.


D'ailleurs le thème que je souhaite utiliser et le thème enfant du thème ci-dessus.

Je suis désolé si je ne suis pas clair, juste je ne suis pas encore au point là-dessus je n'ai pas vu ça en cour ^^
Parce que du coup je devrais créer un thème enfant de l'ancien thème ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
5 mai 2019 à 12:46
le tuto de ton lien indique comment rajouter le support des images a la une si le thème n'en est pas pourvu or les thèmes récents l'utilisent tous .

ton problème est donc de définir une image à la une pour les articles et cette image qui utiliserait la fonction présente dans ton nouveau thème et d'éviter de le faire manuellement.

le code que j'ai mentionné dans mon précédant message sert uniquement à cela, tu le place sur ton nouveau thème et il va chercher la première image de chaque article pour en faire l'image à la une su aucune image à la une n'est définie.
évidemment, cela ne fonctionnera que pour les articles ayant au moins une image et pour les autres tu devras l'insérer manuellement ou t'en passer pour les plus anciens articles
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2019 à 15:02
Oui le début du tuto parle bien de rajouter le support des images à la une, mais à la toute fin il fait mention de ça :

Que faire pour récupérer les anciennes miniatures ?

Si comme moi vous avez utilisé pendant des années des champs personnalisés pour indiquer l’URL de vos miniatures d’articles – basé sur le script timthumb.php par exemple, il existe le plugin Get the Image de Justin Tadlock. Pour autant, je n’ai pas encore testé une telle extension. Il s’agit donc d’une piste que je vous donne pour creuser un peu plus sur le sujet.

Quoi qu'il en soit, j'ai bien mis le code qui est dans l'article au bon endroit mais ça ne fonctionne pas, rien ne se passe, et les articles tous des images pourtant.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Utilisateur anonyme
Modifié le 5 mai 2019 à 15:09
est ce que tu as essayé ce code parce que je viens de t'expliquer pourquoi le code de ton lien ne s'applique pas a ta situation mais comme tu en reparles, je voudrais être certain qu'on parle bien de la même chose
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2019 à 16:26
Oui oui j'ai bien essayé ce code, mais rien ne se passe.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Utilisateur anonyme
Modifié le 5 mai 2019 à 17:18
alors je sais pas, essaye de regarder du coté des plugins "featured images" , je connais quick featured images pro mais il doit en exister d'autres

quick featured images permet dans sa version gratuite d'ajouter une image à la une par défaut a tout ou a une partie des articles (avec divers options comme la catégorie, la présence ou nom d'image à la une, etc) donc cela pourrait être une alternative.

dans sa version payante (pas testée car assez chère), il propose de récupérer la première image de l'article pour en faire l'image à la une ce qui evidemment est mieux
0