Menu

Retour des trois rapports d'analyses sous FRST64 [Résolu]

- - Dernière réponse :  PACOU - 19 mai 2019 à 18:45
Bonjour,

Veuillez trouver donc ci-dessous les liens de mes trois rapports d'analyses effectués sous FRST64 :

FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190502_t13e14q8g10o15
ADDITION
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190502_t9p9j8z6n12
SHORTCUT
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190502_p6w15f14g6x10

Merci pour votre coopération,
Cdt
Pascal

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
18609
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 mai 2019
5743
0
Merci
Bonjour,

On ne balance pas trois rapports comme ça sans explication, expliquer le problème rencontré est la moindre des choses.

À première vu ton pc doit être lent, ton processeur est un processeur peu puissant d'entrée de gamme donc ne t'attend pas à un miracle.

1- Tu as incomplètement désinstallé McAfee, donc termine la désinstallation de McAfee avec le MPCR, voir CETTE PAGE paragraphe Avec le MPCR.

2- Désinstalle avec RevoUninstaller en mode Scan Avancé les logiciels suivants:
- Amazon Assistant
- App explorer

3- Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [pbjikboenpfhbbejgkoklgkhjpfogcam] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
FF Extension: (Amazon Assistant for Firefox) - C:\Users\nanit\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\t3evl86o.default\Extensions\abb-acer@amazon.com [2017-08-21] [Legacy]
FF Extension: (Amazon Assistant for Firefox) - C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\distribution\extensions\abb-acer@amazon.com [2016-11-24] [Legacy]
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [105136 2018-02-22] (Amazon Services LLC -> )
2019-04-30 18:31 - 2019-04-30 18:31 - 000000000 ____D C:\Users\nanit\AppData\Local\Apps\2.0
EmptyTemp:
Reboot:
End::

2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
3- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
Voici donc le lien du fichier FIXLOG :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190503_q10y6w8q8e8

Pour information, le lancement de la correction par FRST a été poussif et s'est arrêté plusieurs fois (ne répond pas !), cependant il est allé jusqu'au bout, si cela peut vous aider. Merci pour votre coopération !
Cdt
Commenter la réponse de bazfile
0
Merci
Merci pour les infos et désolé de ne pas vous avoir donné immédiatement des explications sur mon problème :
PC qui se bloque subitement ! J'ai remarqué cela depuis que mon PC s'est mis à télécharger la nouvelle version WINDOWS (Windows 10, version 1809 amd64 2019-04), téléchargement à 100% mais que mon PC n'a pas pu installer. Puis un jour après, Bizarrement j'ai constaté qu'il n'y avait plus de trace de W10-1809 mais seulement la mise à jour et installation des fonctionnalités W10 version 1803 !!! Cependant le problème persiste et le PC bugue toujours. Je vais donc appliquer vos instructions et reviendrais vers vous comme vous le demandez. A suivre ...
Commenter la réponse de PACOU
Messages postés
18609
Statut
Dernière intervention
21 mai 2019
5743
0
Merci
Pour la correction c'est bon.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

bazfile
Messages postés
18609
Statut
Dernière intervention
21 mai 2019
5743 -
Courage tu vas y arriver.
Et bien voilà, suite et fin ...

Après une semaine de galère et de jongleries entre disques durs, je suis arrivé à retrouver la sérénité avec mon PC avec son nouveau disque dur. En fait j'ai utilisé un disque dur d'un PC dont la carte mère était en panne. Le système était également W10 et j'ai pu redémarrer dessus en externe pour avoir toujours une connexion correcte et analyser encore plus mon problème. J'ai aussi bcp joué avec une station de disques durs qui m'a permis de cloner et de créer des doubles parfaitement identiques pour ne pas prendre de risque (Très intéressant comme outil !). Bref, tout est revenu dans l'ordre et cela m'a permis de me familiariser à fortiori avec toutes les manipulations. Ma seule galère a été de ne pas avoir compris plus rapidement qu'il me suffisait simplement de mettre en interne mon nouveau DD HDD acheté tout neuf et de le laisser non formaté et vide de partition c'est à dire '' non alloué ''. J'ai voulu tout d'abord le formater et puis le partitionner mais cela ne fonctionnait pas. Puis j'ai vu sur une vidéo que le support Windows qui était à l'écran montrait un DD destinataire '' non alloué ''. J'ai refait toute ma manipulation avec donc mon DD interne '' non alloué '', et là, magnifique, j’ai pu enfin réinstaller Windows 10. Toutes ces manipulations et configurations diverses m'ont bcp appris !

Je n'ai pas réinstaller Office Famille et Etudiant 2016 pour ne pas m'alourdir et j'ai installer à la place LibreOffice que je convoitais depuis déjà quelques temps et que trouve très bien. J'ai également décidé de rester sur la sécurité de Windows ''defender'' et de ne plus remettre Avast. J'ai remis Google comme navigateur et actuellement mon PC tourne bien plus vite qu'avant.

Voilà, si vous avez encore des conseils, je suis toujours preneur même si je me sens un peu plus à l'aise avec les manipulations d'un PC.

Merci bcp pour votre aide ! Bien Cdt, Pascal !
bazfile
Messages postés
18609
Statut
Dernière intervention
21 mai 2019
5743 -
Je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire, tu peux éventuellement installer 7-ZIP qui est plus performant que l'outil de décompression de Windows, tu as bien fait de rester avec Windows Defender sous Windows 10 il est suffisant pour une utilisation normal du pc, si dans l'avenir il s'averait insuffisant tu peux le remplacer par Kaspersky Free (gratuit) il est très efficace et ne t'encombre pas de modules inutiles, il va à l’essentiel.
Pour les suites Office tu as aussi cette solution ou aussi voir cette page, mais pour ma part je trouve comme toi Libre Office suffisant et en plus il est gratuit.
Bonne continuation et peut-être à bientôt sur CCM.
Merci et bonne continuation à CCM également !
Commenter la réponse de bazfile