Retour des trois rapports d'analyses sous FRST64

Résolu/Fermé
PACOU - 2 mai 2019 à 04:29
 PACOU - 19 mai 2019 à 18:45
Bonjour,

Veuillez trouver donc ci-dessous les liens de mes trois rapports d'analyses effectués sous FRST64 :

FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190502_t13e14q8g10o15
ADDITION
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190502_t9p9j8z6n12
SHORTCUT
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190502_p6w15f14g6x10

Merci pour votre coopération,
Cdt
Pascal





Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
2 mai 2019 à 09:46
Bonjour,

On ne balance pas trois rapports comme ça sans explication, expliquer le problème rencontré est la moindre des choses.

À première vu ton pc doit être lent, ton processeur est un processeur peu puissant d'entrée de gamme donc ne t'attend pas à un miracle.

1- Tu as incomplètement désinstallé McAfee, donc termine la désinstallation de McAfee avec le MPCR, voir CETTE PAGE paragraphe Avec le MPCR.

2- Désinstalle avec RevoUninstaller en mode Scan Avancé les logiciels suivants:
- Amazon Assistant
- App explorer


3- Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [pbjikboenpfhbbejgkoklgkhjpfogcam] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
FF Extension: (Amazon Assistant for Firefox) - C:\Users\nanit\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\t3evl86o.default\Extensions\abb-acer@amazon.com [2017-08-21] [Legacy]
FF Extension: (Amazon Assistant for Firefox) - C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\distribution\extensions\abb-acer@amazon.com [2016-11-24] [Legacy]
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [105136 2018-02-22] (Amazon Services LLC -> )
2019-04-30 18:31 - 2019-04-30 18:31 - 000000000 ____D C:\Users\nanit\AppData\Local\Apps\2.0
EmptyTemp:
Reboot:
End::

2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
3- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
0
Voici donc le lien du fichier FIXLOG :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190503_q10y6w8q8e8

Pour information, le lancement de la correction par FRST a été poussif et s'est arrêté plusieurs fois (ne répond pas !), cependant il est allé jusqu'au bout, si cela peut vous aider. Merci pour votre coopération !
Cdt
0
Merci pour les infos et désolé de ne pas vous avoir donné immédiatement des explications sur mon problème :
PC qui se bloque subitement ! J'ai remarqué cela depuis que mon PC s'est mis à télécharger la nouvelle version WINDOWS (Windows 10, version 1809 amd64 2019-04), téléchargement à 100% mais que mon PC n'a pas pu installer. Puis un jour après, Bizarrement j'ai constaté qu'il n'y avait plus de trace de W10-1809 mais seulement la mise à jour et installation des fonctionnalités W10 version 1803 !!! Cependant le problème persiste et le PC bugue toujours. Je vais donc appliquer vos instructions et reviendrais vers vous comme vous le demandez. A suivre ...
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
3 mai 2019 à 06:21
Pour la correction c'est bon.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :


0
Bonjour,

Voilà, j’ai effectué une vérification du DD avec CrystalDiskInfo, le résultat est :
ORANGE :
Prudence [05] nbre de secteurs alloués : 163
Prudence [C5] nbre de secteurs instables : 2

Toutefois, j’ai voulu aller plus loin dans le diagnostique de mon PC et voilà ce qu’il en ressort :
Je constate deux choses qui sont peut-être liées l’une à l’autre, l’une concernant la mise à jour automatique ‘’Windows Update ‘’ et l’autre concernant le blocage complet de mon PC ‘’ Ecran et curseur souris figés ‘’.

1 / Symptôme Windows Update :
Dès le démarrage lorsque je consulte les mises à jour dans la fenêtre ‘’ Windows Update ‘’ par l’intermédiaire des paramètres, je constate ce qui suit :
Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1809 amd64 2019-04
Statut : ‘’ Téléchargement en attente ‘’
Puis rapidement le statut passera à ‘’ Initialisation en cours ‘’ et aussi rapidement à ‘’ Téléchargement – 100%. Ces trois phases se déroulent généralement en 2 ou 3 minutes uniquement lorsque j’ai une connexion internet sinon le statut reste sur la phase 1 ‘’ Téléchargement en attente ‘’.
Le problème est que cela se répète à chaque redémarrage. La mise à jour W10-1809 semble avoir été téléchargée mais à chaque fois le cycle des trois statuts recommence.
Il me semble qu’après le téléchargement à 100% devrait arriver l’installation ! Mais non !
La grosse gêne dans cette affaire est que ma connexion internet est encombrée en permanence par ce problème puisqu’arrivé au statut final ‘’ Téléchargement – 100% ‘’ le PC ne cesse de télécharger ! Quoi ?

2 / Symptôme Blocage :
A partir du moment où je ne sollicite plus mon PC soit par l’intermédiaire du clavier ou de la souris, il y a comme un compte à rebours interne à l’image de celui précédent la mise en veille, sauf qu’il n’est pas régulier dans son décompte. En effet il se situe la plupart du temps aux alentours des 5 minutes rarement au-delà. Ce laps de temps de quelques minutes sans action sur mon PC, amène donc ce dernier à un blocage total. Ecran, curseur, etc, plus rien ne bouge. Il ne me reste alors plus qu’à redémarrer.
Par contre, lorsque j’utilise mon PC avec des actions sur le clavier ou sur la souris, aucun blocage ne se produit ! A noter que lorsque mon PC n’est pas connecté via Internet ou lorsque je passe en mode ‘’ avion ‘’, ce problème n’existe plus non plus !

Tentative de réparation :
Par la fenêtre des mises à jour ‘’ Windows Update ‘’ par l’intermédiaire des paramètres, j’ai lancé la procédure ‘’ Résoudre les problèmes ‘’ ce qui s’est terminé par ‘’ Des mises à jour sont en attente ‘’, puis j’ai lancé ‘’ Appliquer cette correction ‘’ ce qui s’est soldé par le retour de ‘’ Erreur de base de données Windows Update potentielle ‘’.
Cette tentative de réparation ne m’a rien apporté de plus.

Conclusion :
Pour pallier à tout cela, j’ai pour le symptôme n°1 pris mon mal en patience sur Internet en attendant plus longuement l’affichage d’une page web et pour le symptôme n°2 j’ai supprimé la demande de mot de passe lors d’un retour après une mise en veille que j’ai paramétrée sur 3 minutes (avant que le PC ne se bloque !). Je peux également mettre directement mon PC sur veille lors de la fermeture du capot. En effet, durant une mise en veille, le PC ne se bloque pas. Voilà donc comment je fonctionne aujourd’hui.

Pouvons-nous alors aller plus loin et dois-je relancer une procédure FRST pour vous transmettre 3 nouveaux rapports ?

Cdt
Pascal
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
4 mai 2019 à 09:18
Il n'y a plus qu'une seule chose à faire, c'est changer ton disque dur qui est entrain de te lâcher, récupère les données que tu souhaites conserver et installe Windows 10 sur ton nouveau disque dur, pour cela il te faudra une clé USB de 8 GO, afin de créer le support d'installation de Windows 10 avec cet outil de Microsoft tu télécharges l'outil, tu connectes t clé USB de 8 GO sur ton pc, tu ouvres l'outil et tu crées ton support d'installation:


Une fois le support créé, change ton disque dur, je te conseille pour plus de rapidité et de souplesse de prendre un SSD VOIR CETTE PAGE.
Il ne te restera plus qu'à installer Windows 10 VOIR CETTE PAGE.
Si tu as des questions n'hésite pas.
Bon courage.
0
Merci, je te teindrai au courant une fois ces opérations effectuées !
Cdt
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
4 mai 2019 à 19:41
OK
0
Bjr,

Je viens de passer l’après-midi à essayer de créer le support d'installation de Windows sur ma clé USB mais malheureusement avec ma liaison faible (J’habite à Tahiti ! Sur le moniteur de ressources / activité réseau, je suis au max avec 1Mbits/s !) et mon problème de Windows Update qui est en permanence en train de télécharger et occuper la quasi-totalité de ma liaison Internet, je reste bloqué à 0%, avec une première tentative à 2% au bout de 20 minutes qui s’est soldé par un blocage du PC comme je le craignais. Je ne sais pas comment récupérer ma version WINDOWS 10 pour la réinstaller sur un nouveau disque dur, mais j’ai au moins sauvegardé mes documents personnels.

Il faudrait que je trouve le moyen, s’il existe, de bloquer le Windows Update ! Aurais-tu une autre solution ?
Cdt
0