[iPhone 7] Ne s'allume plus après extinction, sauf...

Résolu/Fermé
Slimm994 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - Modifié le 2 mai 2019 à 01:42
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 4 mai 2019 à 19:41
Bonjour à tous,

Je viens faire mon premier post pour tenter d'avoir une solution de votre part ou au moins quelques avis...

Alors voilà, c'est peut-être sans lien mais je tiens quand même a préciser qu'il se trouve que un ou deux mois en arrière j'ai fait tomber mon téléphone par terre, suite à quoi j'ai fait changer l'écran par un pote qui n'en est pas à son premier changement. Le téléphone fonctionnait nickel ensuite.

Hier soir en rentrant chez moi, il m'a soudainement fait quelques bugs (galère a lancer une musique, temps de réponse un peu long, arrêt sur image...). Suite à ça j'ai décidé de l'éteindre pour faire une sorte de "reboot" pour l'allumer après, sauf qu'il ne s'est plus jamais rallumé. La batterie était à 34%.

Aujourd'hui je me suis un peu cassé la tête dessus, j'ai fait des appuis longs sur Power, j'ai tenté une manip' DFU mais rien n'y fait il reste éteint. J'ai voulu donc faire une restauration sur iTunes (l'iPhone est bien détecté, mais affiché comme en mode DFU par contre) et là tout se lance, il se rallume et quand iTunes "attend que le téléphone réagisse", l'écran reste sur la pomme pendant 5 à 10 secondes avant de s'éteindre et de me laisser un défaut de restauration sur iTunes avec un code 4014...

Je ne sais que faire, je tiens énormément à quelques données dedans... J'aimerai le réparer, ou alors au pire des cas juste récupérer mes données...

Avez-vous des pistes ?

Merci de m'avoir lu.
A voir également:

5 réponses

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
2 mai 2019 à 02:47
Bonjour,

"je tiens énormément à quelques données dedans..."

C'est trop tard si il ne redémarre plus, il fallait vous réveiller plus tôt ! Pourquoi ? Et bien voilà la réponse complète :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35286032-s7-ecran-casse-et-inutilisable-recuperer-fichiers
(Forum Android, cependant votre situation est exactement la même).



Pour la prochaine fois :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35833884-supprimer-des-photo-de-l-album-toutes-les-photos
=> Comment organiser les fichiers et les sauvegardes avec iOS.



Comment récupérer des données présentes sur https://www.icloud.com quand mon écran n’est plus en état de marche :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35313414-je-n-arrive-pas-a-acceder-a-mon-compte-icloud
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 2 mai 2019 à 03:07
Bonjour,

Pour récupérer les données il faudra sortir les €€€€€ (voir un réparateur pour changer la batterie en espérant que ça soit la source du problème ou voir ce que peut faire un informaticien).



Si votre iOS à plus de 3 ans, le nombre de cycles et la capacité de la batterie (sous évaluée dès le départ) fait partie des obsolescences programmées de Apple ! :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35794497-obsolescence-programmee-n4-redemarrer-ios-bouton-poussoir-home-hs#32
=> Message N32, j'ai réussi en maintenant plusieurs secondes les boutons poussoirs non endommagés (j'avais besoin du bouton poussoir "Home" pour le DFU).




Après vous avez "la répartition Apple" (pour les données présentes sur la mémoire interne c'est perdu) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35794497-obsolescence-programmee-n4-redemarrer-ios-bouton-poussoir-home-hs#19
=> Message N19.



Si vous êtes très très très motivé, il vous faudra des outils spécifiques pour ouvrir l'iPhone.
Eux les vendent et proposent des démonstrations :
https://fr.ifixit.com/Tutoriel
Bon courage !!!!!!! Ensuite si vous y arrivez achetez la batterie ! Si ça ne fonctionne pas, ensuite il faut déterminer les éléments endommagés pour les acheter ; évidemment j'en ai aucune idée !
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 2 mai 2019 à 03:10
Bonjour,

Vérification de la tentative du redémarrage :

Rechargez 2h au minimum et s'assurer que le chargeur utiliser fonctionne avec un autre iPhone/iPad/iPod. Ne pas débrancher & Pressez simultanément les boutons poussoirs entre 15 et 30 secondes au delà ça ne fonctionnera plus.
Selon les iOS :

0
Slimm994 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
3 mai 2019 à 00:51
J’ai fait exactement ça, et jusque maintenant pas trop de résultat... il se rallume, mais s’eteint aussitôt
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401 > Slimm994 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
Modifié le 3 mai 2019 à 15:02
Vous avez bien vérifier que le câble USB (certifié Apple) fonctionne avec un autre iOS ?


Ne pas hésiter à essayer plusieurs tentatives =

Branchez votre iPhone 7 avec d'autres câbles USB certifiés Apple (amis connaissances ou famille) à un ordinateur si vous en avez un sous la main (ou différent adaptateur "prise électrique" => USB").
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
2 mai 2019 à 18:58
Bonjour Slimm994, l'erreur 4014 est lié à une déconnection de l'iPhone pendant le démarrage du processus de restauration, lorsque l'on fait les manipulations avec les boutons pour mettre l'iPhone en mode récupération DFU l'iPhone doit afficher le logo iTunes + câble, si l'iPhone s'allume avec la pomme puis s'éteint sans avoir afficher le logo iTunes + câble c'est qu'il y a bien un problème matériel avec l'iPhone et iTunes affiche l'erreur 4014.
Assurez vous d'avoir un câble USB d'origine Apple en bon état..

Un problème de batterie peut aussi en être la cause du problème, cela vaut peut-être le coup de voir pour la remplacer.

Concernant les données de l'iPhone, comme le précise VincentVoltaCCM, c'est effectivement trop tard.
Lorsque l'iPhone ne démarre plus impossible de récupérer les données qu'il contient et l'utilisation du mode de récupération DFU efface automatiquement les données de l'iPhone.

Si vous n'avez pas de sauvegarde sur iTunes ou iCloud, vos données sont perdues.







0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
3 mai 2019 à 14:43
Excellent résumé ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slimm994 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
2 mai 2019 à 23:43
Salut, merci pour vos réponses...

Bon je vous cache pas que ça me rassure très peu mais il faut savoir être réaliste des fois... je pense l’emmener chez un pro, déjà pour en avoir le cœur net et après ça je reviendrai vous faire un retour

À plus tard !
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
3 mai 2019 à 00:18
Re, si c'est simplement un problème de batterie et que son remplacement fait que l'iPhone redémarre vous aurez de la chance…
A plus..
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
3 mai 2019 à 15:23
Voilà exactement car c'est possible de perdre "les €€€ misés dans la répartition".

(Uniquement la personne qui à écrit la présentation du problème peut le faire)

Rouage ("roue dentée") en haut à droite à côté du titre.
=> Pensez aux futur lecteurs lectrices en mettant résolu ;)

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 4 mai 2019 à 19:44
(Merci pour le titre en vert)

De rien @Slimm994, c'était avec plaisir n'hésitez pas si vous avez des questions sur les les copies/sauvegardes ;-)
0