2 disques durs ?

Fermé
grumax Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 1 mai 2019 à 19:49
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 1 mai 2019 à 23:04
Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur d'un ordinateur asus transformer book. sur ce dernier il semble que je dispose de 2 disque comme vous pouvez le voir. le premier de 27 GO ne me sert à rien pourtant tout les données etc... vont dans celui-ci et rien dans l'autre. c'est pourtant celui de 400 GO que je souhaite utiliser en tant de disque dur principal. je ne sais pas comment faire et je ne souhaite pas le formater. si vous avez des idées je suis preneur. merci d'avance

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39576 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 219
1 mai 2019 à 20:17
Bonjour,

Tu as quoi comme OS ? Windows 10 ?

Pour verifier si ce sont bien 2 disques (pas 2 partitions), il faudrait faire sur Ordinateur clic-droit + gérer plus gestion des disques. On a alors une image de ce type (ici un seul disque plusieurs partitions).



Après il est possible que dans ton cas la situation soit particulière. Je pense que le disque principal (disque ssd ou carte ssd) est dans l'écran et le second disque dans le clavier. Ainsi en mode tablette l'OS est bien présent. Mais cela fait que le disque dans le clavier ne peut réellement qu'être utilisé en disque secondaire, puisque la tablette doit fonctionner sans.

Cela veut dire que c'est à toi enregistrer tous tes fichiers sur le second disque. Que cela ne peut être fait automatiquement, tout comme les programmes ne peuvent pas être sur ce second disque.

Cdlt
0
Je vous remercie de votre réponse. Je fonctionne sous Windows 8 et en effet sur la gestion des disques il y bien disque 1 et disque 2 mais bon comme je ne sépare jamais la tablette du clavier... je ne sais pas si cest vraiment intéressant de basculer toutes les données.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Grumax
Modifié le 1 mai 2019 à 23:07
Bonjour
bien sur que c'est intéressant le deuxième disc est fait pour ça mettre toutes les données perso : document ; music ;vidéos ;image sur le deuxième disc
le 1er disc en plus est plein donc ça libéreras de la place et en plus si le disc systeme plante tes données perso ne seront pas toucher
pour déplacer voir ici:
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
0