Hard disk not found avec mon SSD

Fermé
Zenden944 - Modifié le 1 mai 2019 à 17:53
 Zenden944 - 1 mai 2019 à 19:32
Bonjour, j'ai un Alienware x51 et j'ai remplacé mon HDD par un SSD contenant Windows 10 utilisé sur mon ancien PC. (Impossible de brancher les 2 en même temps )

Mais quand j'allume mon PC j'ai "hard disk not found".

Après ça j'ai essayé sur un PC portable et il fonctionne très bien dessus.

Dans le BIOS, quand je veux changer l'ordre de boot il n'est pas détecté cependant il détecte bien qu'il est branché.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/3/1556718998-img-20190501-133103.jpg

Une idée de comment régler ça ?






Configuration: Android / Chrome 73.0.3683.90
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
1 mai 2019 à 18:09
Bonjour,

Le MD300 est un SSD... La photo est dans le brouillard.

Ton PC est peut etre en UEFI et/ou Formaté en GPT ...??? on ne peut pas déplacer un system comme ça, il faut réinstaller windows sur le PC ou il va travailler... et pas un autre...

Il y a quelque chose de différent et incompatible entre ces deux PC et aussi le disque qui s'y trouvait... Il faut davantage rentrer dans les détails.
0
Bonjour, oui le MD300 est un SSD mais c'est justement celui là que je veux démarrer.

Mon PC est en UEFI.

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par "il faut réinstaller Windows sur le PC ou il va travailler..." C'est pas déjà ce que j'ai fait ?


Concernant les détails, mon ancien PC à été monté par moi même avec de la récup et là je l'ai jeté, donc...

Mais le PC portable est Dell latitude E6420

Mon PC actuel est un Alienware x51
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
1 mai 2019 à 19:14
Non, tu dis: " j'ai remplacé mon HDD par un SSD contenant Windows 10 utilisé sur mon ancien PC."

Donc le windows qui est dans ce disque est celui qui était dans ton ancien PC... Il faut que le windows soit installé dans le SSD lorsqu'il est connecté dans ton Alienware x51 .
Beaucoup de choses sont différentes, principalement le processeur, la mémoire, la carte mère etc...
Microsoft a prévu le coup, on ne peut pas "copier" de l'un à l'autre; ce serait trop facile...
Normalement, tu es censé acheter un DVD d'install de windows 10 pour l'installer sur ce nouveau PC... Ou alors désinstaller windows de ton ancien PC, avec récupération de la clé d'activation... Ensuite tu réinstalles windows (identique) sur le nouveau PC... activé avec la dite clé...

-- Bon, ça empêche d'activer Windows, mais ça n'empêche pas le BIOS de reconnaitre tes disques dur... Donc ton autre disque est différent sur certains points que j'ai déja évoqué avant. et pour ça, il faut en savoir davantage..
0
Ah ok merci je comprend mieux. J'ai commandé un câble pour brancher mon HDD et mon SSD en même temps et je reviens ici quand je l'ai reçu.
0