Serveur de partage vidéos

Fermé
ice_handler Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 1 mai 2019 à 17:39
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 2 mai 2019 à 10:18
J'ai actuellement mis en place un serveur web avec apache chez moi, afin que tout les appareils du réseau puisse se connecter au site internet et donc avoir accès à des vidéos.
Le but étant que sur chaque écrans de la maison je puisse avoir accès à ces données.
Le serveur web me semblait donc une bonne solution cependant je me heurte maintenant à un problème.
Les navigateurs ne permettent pas la lecture de fichiers vidéos autre que le .mp4 .
Donc à moins de convertir toute mes vidéos en mp4 je me demandais si il n'existait pas une alternative à un serveur web qui serait beaucoup plus pratique d'utilisation.
La machine que j'utilise tourne actuellement sur une debian 9 mais je peux tout à fait changer de système.

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
1 mai 2019 à 18:00
Salut,

À lire…

Merci !

0
ice_handler Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019
1 mai 2019 à 23:27
C'est vrai je ne sais même pas pourquoi j'ai rien dit. C'est pas mon premier sujet et pourtant c'est le premier ou je n'ai pas fais d'effort.

Je vais reformuler donc :

Bonjour,
J'ai actuellement mis en place un serveur web avec apache chez moi, afin que tout les appareils du réseau puisse se connecter au site internet et donc avoir accès à des vidéos.
Le but étant que sur chaque écrans de la maison je puisse avoir accès à ces données.
Le serveur web me semblait donc une bonne solution cependant je me heurte maintenant à un problème.
Les navigateurs ne permettent pas la lecture de fichiers vidéos autre que le .mp4 .
Donc à moins de convertir toute mes vidéos en mp4 je me demandais si il n'existait pas une alternative à un serveur web qui serait beaucoup plus pratique d'utilisation.
La machine que j'utilise tourne actuellement sur une debian 9 mais je peux tout à fait changer de système.
En vous remerciant par avance.

Ice handler
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
2 mai 2019 à 07:11
Salut,

Merci.

Sinon, concernant ton sujet, j'ai bien peur que tu sois obligé de passer par de l'encodage afin d'harmoniser le tout et de faire quelque chose de cohérent.

D'ailleurs en googlant un peu hier, je suis tombé sur ça :
Bonnes pratiques pour la mise en ligne de vidéos
Et sur le même site, on trouve :
BL VIDEO CMS v0.1 : mini plateforme de streaming vidéo

À lire et à tester…

Bonne journée.
0
ice_handler Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019
2 mai 2019 à 09:56
Merci pour ta réponse,
donc apparemment il n'y a pas d'alternative au mp4 pour un serveur Web.

Je me demande donc si il est possible d'utiliser un autre service que apache pour du Web. Existerait-il un service qui permettrait d'envoyer un flux vidéo sur les écrans relié au réseau. J'ai déjà pus voir quelque chose de similaire avec un flux vidéo envoyé en broadcast à une centaine d'écran dans une salle. Le but serait de répété cette opération à plus petite échelle, sur un écran ciblé. Je ne fais que proposer des choses qui pourrais exister, étant donné que je n'ai pas de solution.

Bonne journée à vous.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
2 mai 2019 à 10:18
0