Liaison actualisée selon date du jour (xl)

Résolu/Fermé
nicoflo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 16 sept. 2007 à 23:45
 georges6180 - 13 oct. 2007 à 11:16
Bonjour

J'ai créé un tableau excel "tout simple" sur mon onglet 1, qui est un tableau synoptique indiquant l'état d'installations techniques.
Je voudrais ajouter sur ce tableau une case dans laquelle serait indiquée du texte correspondant à un agenda situé sur le 2ème onglet.

En clair, sur le 2ème onglet, j'ai un calendrier classé par mois et dates, dans lequel j'indique des rendez vous, et je voudrais que le texte de ces rendez-vous soit mis à jour dans la case du tableau synoptique, sur le 1er onglet, lorsque l'on ouvre ce fichier excel.

Je cherche donc quoi utiliser comme fonction ou macro (aujourdhui() ou autre) qui fasse référence automatiquement à la case du jour dans le calendrier, afin que cela fasse un "rappel" sur ma première page (qui est affichée en permanence (synoptique)).

C'est peut-être pas très clair, mais mes notions sur excel étant un peu limitées, je fais appel à vous...

Merci

3 réponses

Bonjour,

Si je t'ai bien compris, il s'agit d'une recherche avec la fonction "RechercheV "


Pour contrôler la formule,
Sur Feuil1, en C1 =AUJOURDHUI() je n'emploie pas aujourdhui paceque dans cette formule tu as aussi l'heure.
en D1 =RECHERCHEV(C1;Feuil2!A1:B16;2, FAUX)

Sur Feuil2, j'ai fait un petit tableau avec an a1..a16 des dates, en B1..B16 un texte quelconque et je trouve bien en feuil1.D1 la correspondance de la feuille 2.

Bonne chance

Georges
1
Bonjour Georges.

C'est exactement ce que je recherchais.

Il y a juste la virgule avant le "FAUX" (=RECHERCHEV(C1;Feuil2!A1:B16;2, FAUX)) qui est à transformer en point-virgule pour que la fonction soit correcte, mais ça fonctionne nickel.

Merci bcp pour votre aide.

C'est excellent (c'était trop facile...)

Nico
0
georges6180
13 oct. 2007 à 11:16
Bonjour Nicoflo,

Je suis très heureux de t'avoir dépanné.

Pardonne la virgule, tu vois bien que la distraction n'est pas le monopole des savants.

Bon W.E.

Georges
0