Ligne téléphonique

Fermé
Flamiba - 1 mai 2019 à 15:36
 Flamiba - 3 mai 2019 à 12:41
Bonjour,
Je viens de changer ma Box de chez Orange, et j'ai réussi à connecter mon ordi mais il m'est impossible de me servir de mon téléphone fixe, car la ligne est toujours occupée. Je ne comprends pas du tout ce qui se passe. J'ai débranché, puis rebranché plusieurs fois mon tél, et rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il une idée de mon problème. Merci de votre réponse.
Bien cordialement.


Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:

4 réponses

Salut , je connais rien à une box orange mais à priori l'une des erreurs les plus fréquentes c'est de connecter un téléphone fixe la ou il n'est pas possible de le connecter . as priori il doit être connecter sur la box , si le câble ne corresponds pas ou si un filtre fourni essaie sans le filtre
0
Merci infiniment de ta réponse. Je dois absolument connecter mon tél à la Box pour avoir l'illimité dans mes appels. J'ai tout essayé, me suis couchée hier à 1 h du mat pour y arriver, mais rien à faire. Je vais plutôt aller à la Boutique Orange pour avoir une explication.
Merci encore, c'est sympa d'avoir répondu.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
1 mai 2019 à 15:49
Bonjour,

Depuis quand as-tu cette nouvelle BOX..?? il faut peut etre attendre un peu... surtout si tu n'étais pas chez Orange avant..??

-- Tu peux aussi aller voir dans les menus de la BOX (à l'aide de l'ordinateur) si le téléphone est activé.

-- que dit le Voyant du Téléphone, sur la BOX..?? Clignote, allumé fixe ou éteint.

-- Sinon, il faut aller expliquer ton cas dans une boutique Orange..
0
Merci de votre réponse. En fait, je viens juste d'avoir la box.J'étais déjà chez Orange auparavant. Ce qui m'intrigue, c'est la ligne qui semble être occupée. Le voyant du tél est éteint. Comme vous me le suggérez, je vais aller à Boutique Orange. Merci infiniment.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
1 mai 2019 à 22:57
En effet, ce voyant éteint signifie que la ligne téléphonique n'est pas activée.
0
dany311 Messages postés 20484 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 033 > Flamiba
1 mai 2019 à 23:52
avant de vous déplacer à la boutique inutilement ; vérifiez dans le menu de votre Box , si le téléphone est activé
0
Flamiba > dany311 Messages postés 20484 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
2 mai 2019 à 13:59
Bonjour, quand je vais dans le menu de la Box, la ligne semble activée, puisqu'il est écrit : téléphone OK.
Merci beaucoup.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
2 mai 2019 à 15:05
Je ne suis pas convaincu de la signification du message "Téléphone OK" Pour moi, ça ne veut pas dire "ligne activée" ça veut seulement dire que le téléphone qui est relié est bien reconnu...??? supposition... Car malgré tout, le voyant de ligne est éteint. donc tout n'est pas OK

Il doit bien y avoir une notice avec
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
2 mai 2019 à 16:54
Bonjour,
Dans la barre d'adresse tapez 192.168.1.1
Dans la fenêtre qui va s'ouvrir créez (ou mettez) votre mot de passe.
une nouvelle fenêtre va s'ouvrir
Vous devriez avoir quelques choses comme sur cette capture avec Internet, TV et Téléphone Disponible"



0
Oui j'ai bien cela, et à mon avis, j'ai bien procédé comme indiqué dans la notice.
Merci à vous
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
Modifié le 2 mai 2019 à 19:01
Le voyant du tél est éteint

Slt

Tu as encore un vieux modèle avec un voyant pour le tel ?

S'il est allumé, ça signifie que le service téléphonie est ok

C'est une Livebox 2 ?

Le tel est bien branché sur la prise bleue marquée du symbole d'un combiné téléphonique suivi du chiffre 1 ?

Si oui, fais un reset usine de la box

Ps : pourquoi cette Livebox a-t'elle été changée ?


--
0
Bonjour et merci de ton message. En effet tout est correctement branché sur la Box qui a été changé suite à
un nouveau contrat. En fait il se pourrait peut-être que mon tel ne soit plus compatible avec cette nouvelle Box.
Je crois que c'est une Livebox Play.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
2 mai 2019 à 22:57
Est-t-il branché dans la bonne prise téléphonique..?? je crois qu'il y en a deux sur cette BOX..
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
Modifié le 3 mai 2019 à 07:13
Je crois que c'est une Livebox Play.

Une Livebox Play n'a pas de voyant téléphone

Elle est blanche ou noire ?

Voir ce lien pour l'identifier

Tu as fait le reset usine ?

Sois plus précis dans tes réponses

Question posée hier : Le tel est bien branché sur la prise bleue marquée du symbole d'un combiné téléphonique suivi du chiffre 1 ?

Ta réponse doit être oui ou non et non pas tout est bien branché

Sur une Play, la prise est verte et non bleue

il se pourrait peut-être que mon tel ne soit plus compatible avec cette nouvelle Box

Mon (excellent et vieux) Gigaset a au moins 10 ans et même un vieux téléphone d'avant Internet et les box fonctionne sur ma Play

Il pourrait y avoir un problème de compatibilité si tu voulais le connecter en DECT (sans fil) à la box ce qui ne semble pas être le cas.

Quelles sont les marque et modèle de ton tel fixe ?

Il est branché en direct ou avec l'adaptateur fourni ?

Voir ce lien Branchement tel sur Livebox
0
La marque de mon tél est :ALCATEL, et c'est un filaire.Effectivement, la prise est verte, et la Box est noire.Pour compléter ma réponse, il n'y a pas en effet de voyant téléphone.Je n'ai ps fait le reset usine, j'ai peur de faire des bêtises.Je te remercie de tes bons conseils, mais je vais prendre un RV avec un technicien, car je crois bien que je ne m'en sortirai pas toute seule.
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
3 mai 2019 à 12:12
je crois bien que je ne m'en sortirai pas toute seule.

Oui, surtout si tu donnes de fausses infos (Le voyant du tél est éteint) et que tu ne réponds pas aux questions posées pour t'aider

Bon courage
0