Menu

Impossible de supprimer une imprimante, pas de message d'erreur.

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
- - Dernière réponse : Sashell
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
- 1 mai 2019 à 20:03
Bonjour,

Je voudrais supprimer une imprimante (Win10x64), mais impossible : je clique sur supprimer, oui, et rien ne se passe...L'imprimante est toujours présente dans la liste et aucun message d'erreur.

Plus encore, aucun moyen de la supprimer par le gestionnaire de périphériques : ça semble marcher, puis, à la réouverture du gestionnaire, elle est revenue. Aucun document dans la file d'attente, et le spouleur a été redémarré plusieurs fois sans succès........Help ?

J'ai besoin de supprimer cette imprimante car elle n'est pas "réelle" : canon l'a installée de base, mais il faut que je la supprime pour pouvoir capter la "vraie" imprimante en Wi-Fi.

PS: Je suis sous windows 10 64 bits, l'imprimante est une Canon PIXMA MG 3650, et je suis administrateur sur mon PC.
PPS: Mon ordinateur a la fâcheuse manie de refuser des opérations sans message d'erreur et sans raison. Cela commence à de venir très ennuyeux.

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
40674
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
9431
0
Merci
Bonjour

Vous avez lu/testé CECI ou CECI et CECI?

bav

Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
0
Merci
Bonjour, merci de votre réponse

Oui j'ai déjà fait quelques recherches, mas voilà le problème :
Si je désinstalle les pilotes, je ne peux utiliser l'imprimante.
Si je réinstalle les pilotes après avoir détecté l'imprimante, cela remplace celle-ci par la "fausse" imprimante automatiquement. Retour au point de départ.

Je sais que le simple fait de cliquer sur "supprimer" fonctionne sans toucher aux pilotes, car j'ai deux ordinateurs et sur le second cela a fonctionné. C'est aussi ce que conseille CANON sur le manuel d'installation.
madmyke
Messages postés
40674
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
9431 -
"Si je désinstalle les pilotes, je ne peux utiliser l'imprimante "

Aucune importance, le but est de tout désinstaller, comme vous l'avez lu sur les pages il faut d'abord enlever les pilotes, toutes trace de pilote, puis enlever l’imprimante, au moins toutes les Canon en s'assurant qu'aucune imprimantes ne soit branchée nulle part.
Quand tout sera nettoyé "en profondeur" ET après un redémarrage complet de la machine et après vérification que plus rien n'est présent, là vous pourrez tenter une réinstallation en suivant le processus classique.

Parce que si même ça ne marche pas, vous êtes bon pour un réinstallation de la machine (PC).
Sashell
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
> madmyke
Messages postés
40674
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
-
C'est la phrase d'après qui est importante : si je réinstalle les pilotes après avoir capté l'imprimante, cela revient à la source du problème. (testé auparavant sur mon autre PC)

Ce qui m'embête c'est surtout que sur un pc je puisse supprimer l'imprimante sans pour autant désinstaller les drivers, et sur l'autre non.
Commenter la réponse de Sashell
Messages postés
80968
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
9867
0
Merci
Bonjour,

Si le problème persiste:
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller

Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits canon
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Redémarre le pc.

Installe le pilote --> MG3650

Sashell
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
-
Merci, j'essayerai si jamais
Commenter la réponse de kaneagle