Bloquer un partage sur Google Drive

Résolu/Fermé
Snake38 Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 1 mai 2019 à 11:56
Snake38 Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 6 mai 2019 à 08:27
Bonjour à tous,

Il y a un an, un utilisateur de Google Drive a partagé plusieurs fichiers avec moi sur Google Drive. Ils apparaissent donc dans mon Drive, dans "Partagés avec moi". Je les ai tous supprimés car je ne voulais plus les voir.

Or quand je tape le nom d'un de ces fichiers dans la barre d'URL en haut, il apparaît toujours en suggestions. Et quand je clique dessus, ils se ré-ajoute dans "Partagés avec moi", alors que je l'avais bien supprimé. C'est comme si je ne pouvais jamais m'en débarasser. Même en supprimant l'historique Google Chrome, il persiste toujours une trace de ces fichiers partagés. C'est un peu embêtant car j'ai pas envie qu'ils apparaissent en haut quand je tape certains mots.

Comment faire pour supprimer définitivement ces fichiers de mon compte Google ? On peut "bloquer" ce partageur ?

Merci

2 réponses

Snake38 Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 57
6 mai 2019 à 08:27
Bon j'ai trouvé la solution tout seul. Il existe un paramètre dans Chrome à décocher :
Services Google/Synchronisation > Suggestions de recherche Google Drive

Puis vider l'historique complètement !
3