Formatage clé endommagée inopinément

Fermé
Jeanpierre - Modifié le 1 mai 2019 à 11:52
quentin2121 Messages postés 8477 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 mai 2019 à 12:34
Bonjour! j'ai l'habitude de laisser ma clé usb connecté dans ma machine même quand celle-ci est éteinte. la fois passée ke l'ai allumé et en essayant d'entrée sur ma clé, elle m'a demander de la formater avant toute autre action et ensuite comme je n'avais pas de choix j'ai appuyé oui mais la clé n'a pas formaté et je réessaye la même action plusieurs fois ça ne marche tjrs pas.


Configuration: Android / Opera 12.16
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8477 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 269
1 mai 2019 à 12:34
Bonjour,
Pour débrancher votre clé, aller dans la barre des tâches à coté de l'horloge, puis cliquez sur l'icone de la clé pour avoir l'autorisation de la débranchez en tout sécurité. Faites ceci à chaque utilisation, ne jamais laissez une clé sur un pc. Puis pour pouvoir l'as formater, lancez en invite de commande ceci:


- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis clic sur entree
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro du disque dur externe)
- clean
- create partition primary
- format fs=fat32 quick
- active
- assign
- exit pour quitter diskpart

exit pour quitter invite de commande


PS: vérifier le format de la clé, ici dans l'exemple c'est fat32, il se peut que ce soit ntfs ou autre.
0