Menu

Problème disque dur "déconnecté"

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
- - Dernière réponse : seagate_surfer
Messages postés
928
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2019
- 1 mai 2019 à 16:27
Bonjour à tous, (je ne suis pas très fort en informatique mais j'ai quelques notions)

Je vous explique rapidement mon problème, j'ai monté mon ordinateur il y a 4 ans c'est un ordinateur assez puissant avec ssd 200go et disque dur 1000go.
Windows est sur le ssd et les jeux etc... auxquels je joue fréquemment aussi car en effet j'ai ce problème depuis presque assez longtemps sui vient pendant 3 jours puis repars ou une seule fois de temps en temps et qui se manifeste de plusieurs façon :

La première c'est ce message d'erreur en gros mon disque dur se déconnecte ce qui peut faire crash mon ordinateur si je suis sur un jeu ou programme de ce dd mais sinon je peux ne pas m'en rendre compte et quand je retourne sur le bureau il ne reste que la corbeille car le bureau est sur le dd et le dd et tous les fichiers disparaissent de la section "ordinateur"

Le deuxième est au démarrage, une fenêtre american megatrends apparaît qui me conduit sur le bios et cela peut soit faire une boucle et revenir sur megatrends ou alors démarrer très lentement avec le disque dur déconnecté dès le début

La troisième c'est une proposition de chkdsk au démarrage qui ne résout rien mais au moins le disque dur fonctionne

Il y a quelques mois j'ai remarqué qu'en ouvrant la porte de mon ordi qui semblait appuyer sur le câble du dd semblait résoudre le problème mais il est revenu sans la porte, je précise que mon ordinateur est propre à l'intérieur.

Je précise aussi qu'il peut suffir d'un simple redémarrage complet pour résoudre le problème ou pas etc... Et quand le problème apparaît si l'ordi ne crashe pas je peux m'en servir correctement avec le ssd restant

De plus le disque dur n'est pas vraiment déconnecté quand je reçois le message car j'ai essayé de débrancher mon dd après le message pour tester et le pc a crash donc il n'est pas complètement déconnecté

J'ai pensé si le problème est le disque de prendre un externe sinon changer les câbles qui peuvent être la source

Je vous ai envoyé une mis une image du message d'erreur et du problème megatrends demandez moi si vous voulez d'autres informations
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
0
Merci
Commenter la réponse de Kaiser1003
Messages postés
928
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2019
28
0
Merci
Bonjour Kaiser1003,

Nous vous conseillons de vérifier l'état de vos disques avec le logiciel de diagnostic du fabricant. Si vous avez des difficultés à le trouver, vous pouvez tester votre disque dur (non pas le SSD) avec le logiciel SeaTools bootable, que vous pouvez télécharger sur ce lien :

https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Bien cordialement,
Commenter la réponse de seagate_surfer