L'icône WIFI de la barre des notifications a disparue.

Fermé
Arman - 1 mai 2019 à 09:51
 Arman - 7 mai 2019 à 15:41
Bonjour,

Aujourd'hui je m'adresse a vous car j'ai un souci. Mon icône, (ou la suggestion de réseau si vous préférez.) ne s'affiche plus. Naturellement, je vais la réactiver, Panneau de configuration, tout ça tout ça. J'ouvre le menu des icônes système, et je vois l'icône du son, de la batterie, de l'horloge, du WIFI aussi, mais le problème est que le bouton qui nous permet d'accéder à ses options d'affichage "n'est pas disponible" il est grisatre et ne se "clique" plus. Un peu d'aide ne serait pas de refus. Merci. (Au cas où vous voudriez une capture de l'écran, je peux vous l'envoyer par mail.)
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 mai 2019 à 13:02
re
donc le wifi fonctionne; c'est juste l'icone

clic droit dans un endroit vide de la barre de tache->propriétés->personaliser et voir si vous pouvez réactiver l'icone
1
J'ai déjà cité que cela ne fonctionne pas. (Dans mon tout 1er paragraphe). La touche est grisatre et ne s'appuie pas. Je peux vous envoyer une capture d'écran par mail si vous voulez.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 mai 2019 à 10:19
bonjour deux pistes à vérifier
en 1) voir dans les icones cachées petite flèche près de l'heure puis par là voir si l'icone est cliquable
en2) voir si le wifi est bien activé, si non tenter de l'activer avec fn+f2 (ou autre touche)

dans le gestionnaire de périphérique (depuis le bureau clic droit sur ordinateur->propriétés) vérifiez si vous n'avez pas une alerte, si oui laquelle?
peut-être le pilote à mettre à jour
peut-être le pilote à juste réinstaller
autre chose?
0
A vrai dire, l'icône de la flèche elle aussi a disparu, j'y avais pensé ne vous inquiétez pas. La 2nde option est elle aussi. La wifi est bien activée puisque je réponds à votre commentaire en ce moment même. Sinon, je ne sais pas comment réinstaller/ mettre à jour les Drivers. Merci d'avoir essayé tout de même.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 mai 2019 à 17:57
oui c'est vrai désolée je n'ai pas relu avant ma 2e réponse

c'est un pc fixe ou un pc portable?
pouvez-vous au moins désactiver/réactiver le wifi (par exemple fn+touche wifi ou autre touche selon les modèles
0
Pas de soucis. C'est un portable. Ma théorie c'est qu'il y a un problème d'affichage. J'ai essayé d'accéder au petit menu wifi à travers les réglages, mais quand je clique dessus. Elle ne s'ouvre pas, en plus, aucun message d'erreur. Etrange.
0