Bluescreen Au secours !

Fermé
Valmanway06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 1 mai 2019 à 09:39
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 1 mai 2019 à 18:51
Bonjour,

Depuis plusieurs jour j'ai des soucis de bluescreen, ça a commencer avec une Whea Uncorrectable error, j'ai donc fais des test hardware, j'ai pu test la CM (remplacer par une neuve de la meme marque), la ram(remplacer par des neuves de la meme marque), le GPU(remplacer par une 770GTX que j'avais en rab) et tester mes disques dur(M2 samsung Evo, 2 SSD et 1 SSHD) , mais les bluescreen on persistés, avec plein de message d'erreur différent.

Ces bluescreen qui apparaissait juste apres le logo de ma CM, donc sur le logo Windows. J'ai réussi a boot en changeant en voltage de mon CPU de 1.2V à 1.4V. J'arrive donc sur le bureau mais ça pas changer grand chose vu que dès que je fais un peu travailler l'ordinateur les bluescreen reviennent. J'ai juste une fois réussi a lancer un jeu mais là l'ordinateur c'est coupé net sans bluescreen, comme une coupure d'electricité. Je vais pouvoir bientot tester une nouvelle alimentation pour voir si ça pourrait venir de ça.... Mais l'histoire du voltage m'intérroge vraiment.

Merci de m'avoir lu.

Carte Mere Z390 Aorus Ultra
Carte Graphique 1070 Nvidia
Ram Vengeance DDR4 LPX 3000 mhz 32go
Proc I9-9900K
Alimentation Antec 650W (2012) (bientot remplacer par une 750W neuve)

Je vous joins également les rapports de Whocrashed que j'ai pu avoir, jai également pu faire un sfc /scannow qui n'a rien donné.

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Tue 30/04/2019 18:57:33 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\043019-5609-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B3730)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8014533CF32, 0x1, 0xFFFFDA8D400E0068)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Tue 30/04/2019 18:57:33 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: fltmgr.sys (FLTMGR!FltDecodeParameters+0x98D)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8014533CF32, 0x1, 0xFFFFDA8D400E0068)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\fltmgr.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver.
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.

On Tue 30/04/2019 18:40:01 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\043019-5578-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x42C77)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFB70ABF3C5028, 0xBE000000, 0x800400)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Tue 30/04/2019 18:24:20 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\043019-6453-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B3730)
Bugcheck code: 0x101 (0xC, 0x0, 0xFFFF95001FD12180, 0xC)
Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval. This can be caused by non-responding hardware or by a overheated CPU (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Tue 30/04/2019 18:22:44 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\043019-6843-02.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0x000000000000000C)
Bugcheck code: 0x101 (0xC, 0x0, 0xFFFFCC016B0E8180, 0xC)
Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval. This can be caused by non-responding hardware or by a overheated CPU (thermal issue).
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT

On Tue 30/04/2019 18:21:15 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\043019-6859-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x42C77)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFA6882DB4D028, 0xBE000000, 0x800400)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

8 réponses

Ton probleme est soit matériel ram défaillante, mais tu devrait pouvoir quand même accéder à ton pc à un moment avant que ca plante. Ca m'a plus l'air d’être un probleme de driver ou de compatibilité.D'apres ce que j'ai compris tu peux booter sur ton disque dur mais tu ne peux pas accéder à windows. As tu changé de DD? Tu as essayé de reinstaller windows? Il semble que ton dd soit corrompu et que tu n’accède pas aux fichiers windows necessaires au lancement de ton pc. Tu as peut être un nouveau composant non compatible avec la version windows que tu as, ou sans doute que les driver que tu as installés dessus ne correspondent pas à ton matériel ou peut être même des fichiers windows manquant.
En tout cas je te conseil si tu arrives à acceder au menu boot de booter sur une clé ou un cd de reinstalation windows et voir si tu peux réinstaller windows sur ton disque dur.
0
Valmanway06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019
1 mai 2019 à 09:54
Bonjour Anastasia,

Je vais éclaircir quelques points, Depuis que j'ai changer le voltage, j'ai donc pu boot mon ordinateur, et faire une installation fraiche de windows, comme je l'ai dis, mes Ram ont été changer par des neuves puis tester avec software sans retour d'erreur, et pour mes disques, ils sont rester les meme mais je les ai tous tester un par un, sachant que là je n'ai laisser brancher que le M2 pour boot avec windows dessus et un HDD de 1to à coté qui est vide.

Pour les fichiers windows manquant, Sfc /scannow ne m'a trouver aucun problème et l'installe de windows que j'ai est également recente je l'ai DL il y a quelques jours.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
1 mai 2019 à 09:52
Bonjour et bon 1er mai !

Regarde ici si ça peut t'aider :

https://www.malekal.com/bsod-plantages-fltmgr-sys/

Cordialement
0
En fait je suis persuadée que ton probleme vient de la, si tu me donne les references de ton ancienne carte mere je pourrait te dire pour sur, mais la majorité des anciennes cm tournent en mode BIOS et maintenant c'est le mode UEFI qui remplace ca. Si ton windows à été installé avec une cm bios tu ne pourra pas acceder à windows avec une cm plus moderne qui tourne en uefi.
Je te conseille de regarder ça et si le probleme vient de la il faudra que tu change le format de ton disque dur de mbr vers gpt pour pouvoir installer windows en uefi.
https://docs.microsoft.com/en-us/windows-server/storage/disk-management/change-an-mbr-disk-into-a-gpt-disk
0
Valmanway06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019
1 mai 2019 à 10:03
Ma carte mere est une Z390 Aorus Ultra gigabyte. C'est une carte récente.
0
Non je te demande le modele de ton anciene cm
0
Valmanway06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019
1 mai 2019 à 10:29
J'ai cette CM depuis janvier 2019, donc avec 4 mois d'utilisation sans probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense vraiment que ton probleme vient de Windows ou bien de la configuration de ton Bios, je vais regarder plus en détail et te dire si je trouve quelque chose.
0
J'imagine que tu as regardé si ton processeur ne surchauffait pas?
0
Valmanway06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019
1 mai 2019 à 10:27
Il reste dans les 35°
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
1 mai 2019 à 10:22
Re,

Quel est ton antivirus ?
0
Valmanway06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019
1 mai 2019 à 10:26
Je n'ai pas d'antivirus d'installer vu que l'installe de windows est fraiche
0
Valmanway06 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019
1 mai 2019 à 10:30
Vous ne trouvez pas ça étrange que le fait de changer le voltage du CPU de 1.2V (version usine) à 1.4V permet de pouvoir au moins acceder au bureau meme si les bluescreen persiste après?
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
1 mai 2019 à 18:51
Si, mais cela dépasse mes compétences, désolée.
J'ai fait une recherche sur l'origine de l'erreur...
0