"Coloring" sur Illustrator

Fermé
Muna - 1 mai 2019 à 01:37
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 mai 2019 à 23:18
Bonsoir,

Je viens vous demander un coup de main car j'ai énormément de mal à comprendre une certaine façon de colorier nos dessins.
Je ne suis pas professionnel, je suis autodidacte et j'apprends vite avec ce que je vois mais il y a des fois où ça ne fonctionne pas comme le modèle.

Le processus que j'ai vu et que je vise ce déroule comme ceci:


[*]Faire le dessin;

[*]Faire une copie;

[*]Verrouiller le dessin de base (ou celui le plus haut dans les calques);

[*]sélectionner la copie du dessin (calque 1 - copie);

[*]Faire un rectangle sans bord avec la couleur choisie en fond;

[*]Sélectionner le rectangle < Disposition < arrière-plan;

[*]Sélectionner le tout (Rectangle + Dessin) < Pathfinder < Fusion;

[*]Clique droit < isoler le tracé sélectionner;

[*]Supprimer le cadre et le dessin est colorier, il reste plus qu'à colorier les détails etc...[/list]


Sauf que moi, à l'étape "Isoler le tracé sélectionner", mon dessin disparaît et laisse juste le rectangle de couleur sans bord... Déjà que je n'ai aucun terme propre à illustrator donc c'est compliquer. Ensuite son logiciel est en anglais et le miens en français (mon bon, ça ne change rien).

Je vous remercie si vous trouvez le soucis

PS: Je vous aurais bien montrer la vidéo de l'artiste mais on ne peux pas inclure de lien YouTube [...] Bref j'ai utilisé des mots simples pour me faire comprendre du coup...

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
Modifié le 1 mai 2019 à 09:49
Verifiez que votre trace est toujours presente (mais invisible) en changeant le mode d'affichage :
menu "Affichage/trace" ou (Ctrl+Y)

Si c'est le cas (et je pense que ca l'est) selectionnez la et redonnez lui une valeur de contour.
0
Non ça ne fait pas ce que je recherche désolé
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049 > Muna
8 mai 2019 à 22:58
Normal que cela ne fasse rien, c'est juste pour connaitre la situation de votre travail apres avoir execute la commande...
Donc, est-ce que votre trace est toujours presente ?

Vous pouvez mettre votre video en mettant un lien vers celle-ci en etant inscrit sur le forum
0
Alors oui le tracé apparaît mais c’est comme si c’était fait sur Paint ...
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049 > Muna
Modifié le 9 mai 2019 à 23:28
Donc la trace existe bien...
Reste a voir si la fusion du pathfinder s'est bien faite...

Vous pouvez refaire la meme operation en restant en mode trace. Vous devez pouvoir ainsi observer l'action du pathfinder lors de la fusion..
0
Je test cela et si jamais ça ne fonctionne pas, je vous ferais une vidéo dans la journée et je vous la posterais ici (si j'en ai le droit).
0