"Coloring" sur Illustrator

Fermé
Muna - 1 mai 2019 à 01:37
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 mai 2019 à 23:18
Bonsoir,

Je viens vous demander un coup de main car j'ai énormément de mal à comprendre une certaine façon de colorier nos dessins.
Je ne suis pas professionnel, je suis autodidacte et j'apprends vite avec ce que je vois mais il y a des fois où ça ne fonctionne pas comme le modèle.

Le processus que j'ai vu et que je vise ce déroule comme ceci:


[*]Faire le dessin;

[*]Faire une copie;

[*]Verrouiller le dessin de base (ou celui le plus haut dans les calques);

[*]sélectionner la copie du dessin (calque 1 - copie);

[*]Faire un rectangle sans bord avec la couleur choisie en fond;

[*]Sélectionner le rectangle < Disposition < arrière-plan;

[*]Sélectionner le tout (Rectangle + Dessin) < Pathfinder < Fusion;

[*]Clique droit < isoler le tracé sélectionner;

[*]Supprimer le cadre et le dessin est colorier, il reste plus qu'à colorier les détails etc...[/list]


Sauf que moi, à l'étape "Isoler le tracé sélectionner", mon dessin disparaît et laisse juste le rectangle de couleur sans bord... Déjà que je n'ai aucun terme propre à illustrator donc c'est compliquer. Ensuite son logiciel est en anglais et le miens en français (mon bon, ça ne change rien).

Je vous remercie si vous trouvez le soucis

PS: Je vous aurais bien montrer la vidéo de l'artiste mais on ne peux pas inclure de lien YouTube [...] Bref j'ai utilisé des mots simples pour me faire comprendre du coup...

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
Modifié le 1 mai 2019 à 09:49
Verifiez que votre trace est toujours presente (mais invisible) en changeant le mode d'affichage :
menu "Affichage/trace" ou (Ctrl+Y)