Probleme écran bleu au demarrage (vraiment tout bleu, sans ecritures)

Fermé
Fxresss Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 1 mai 2019 à 00:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 mai 2019 à 22:48
Bonjour,


Alors il s'agit la d'un vieux PC pas très puissant servant uniquement a la bureautique
Lorsque je démarre le PC un écran vraiment tout bleu apparait au bout de 10-15 secondes, j'ai essayé le mode sans échecs et la il n'y a eu aucun problème
Et comme je n'y connais vraiment rien en informatique je ne sais plus quoi faire
J'ai déjà fait une analyse pour vérifier s'il n'y avait aucun malware, j'ai fait une restauration système
En vous remerciant d'avance, Fxresss

Configuration: Android / Chrome 73.0.3683.90
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 mai 2019 à 01:00
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.


1)

Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)

2)
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


3) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,