Probleme écran bleu au demarrage (vraiment tout bleu, sans ecritures)

Fermé
Fxresss Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 1 mai 2019 à 00:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 mai 2019 à 22:48
Bonjour,


Alors il s'agit la d'un vieux PC pas très puissant servant uniquement a la bureautique
Lorsque je démarre le PC un écran vraiment tout bleu apparait au bout de 10-15 secondes, j'ai essayé le mode sans échecs et la il n'y a eu aucun problème
Et comme je n'y connais vraiment rien en informatique je ne sais plus quoi faire
J'ai déjà fait une analyse pour vérifier s'il n'y avait aucun malware, j'ai fait une restauration système
En vous remerciant d'avance, Fxresss

Configuration: Android / Chrome 73.0.3683.90
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 mai 2019 à 01:00
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.


1)

Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)

2)
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


3) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


1
Fxresss Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019
1 mai 2019 à 01:49
Pour Memtest je n'arrive pas a lancer la clé, je l'installe comme sur la vidéo mais lorsque je suis dans le boot manager et que je lance sur l'USB ca reaffiche le gestionnaire de démarrage Windows
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Fxresss Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019
1 mai 2019 à 12:06
ok oublie pour le moment.

Faudra aussi faire cette vérification (c'est rapide) pour le disque dur.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.
0
Fxresss Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019
1 mai 2019 à 17:49
Le statut est jaune (prudence) et il se trouve que mon disque est séparé en deux (C: D:)
J'ai également deux versions de windows durant le lancement de mon PC
C'est peut être de la que vient le problème
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Fxresss Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019
Modifié le 1 mai 2019 à 19:10
Oui déjà c'est pas top.


Sauvegarde les donnéesi mportantes,

Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).

Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
0
Fxresss Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019
1 mai 2019 à 19:15


Euh est-ce bien ça ?
0