Bientôt des centaines de drones pour surveiller les rues de Paris ?

Messages postés
86336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
- - Dernière réponse : Claude Lachance
Messages postés
33540
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2019
- 3 mai 2019 à 19:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/news/5872655-bientot-des-centaines-de-drones-pour-surveiller-les-rues-de-paris

Afficher la suite 
brupala
Messages postés
86336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
8152 -
Les drones remplacent déjà les soldats dans les combats, les policiers de terrain, c'est la même logique,.
Je paris que la plupart seront autour de l'élysée , parce que dans les couloirs du métro ça ne pas être facile non plus.
MDR ! Il n'est pas encore maire de Paris , et si il y parvenait je fuis Paris et n'y remet jamais les pieds
Claude Lachance
Messages postés
33540
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2019
802 -
Du moment que c'est bien encadré, c'est tout à fait approprié de s'appuyer sur ce genre de technologie. Mais ça doit à tout prix se limiter à l'observation de l'espace public. Faudra que les appareils sont configurées pour ne rien voir, analyser, mémoriser qui serait filmé par une fenêtre ou sur un terrain privé, sauf en cas de demande d'intervention d'un citoyen chez lui (ce qui signifie que ça prendra un «identifiant citoyen» reconnu quelconque).
.
Pareil pour les caméras. Faut s'assurer qu'elles ne sont pas tournées ailleurs que vers l'espace public. Si c'est le cas, c'est un outil de contrôle et de dissuasion utile. Je suis persuadé que les Londoniens ne se sentent pas moins libres, ni ne les sont, que les Parisiens, malgré toutes les caméras qu'on trouve dans la métropole anglaise. Faut pas oublier que l'une des conditions d'exercice de la liberté, c'est d'être et de se sentir en sécurité.