Probleme port sata sur carte mere

Fermé
dolceversace Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 30 avril 2019 à 19:47
 Alu - 1 mai 2019 à 14:13
bonjour voila mon probleme

je reconditionne une mini tour dell optiplex 790 i5 2eme generation

jai enlevé le hdd pour mettre un ssd et jai donc installé windows 10

jai trois port sata sur la carte mere

le 1er noir

le 2eme bleu

et le 3eme blanc

j'ai positionné le ssd sur le port sata1 le hdd en stockage ( apres l avoir formaté et partitionné) sur sata2 et le lecteur cd sur sata 3

probleme le lecteur cd est pas reconnu dans le system alors que dans le bios aucun probleme - pour le ssd et hdd aucun probleme

jai alors positionné le ssd sur sata1 le lecteur cd sur sata2 et donc le hdd sur sata 3

cette fois le ssd et le lecteur cd sont detecté par le systeme et pas le HDD !!! alors que dans le bios tout est detecté !

je me suis dis ca doit venir du cable sata mais jai essayé avec plusieurs meme probleme - et le port sata 3 de la carte mere est pas endommagé

d ou peu venir le probleme ?

merci d avance
A voir également:

2 réponses

dolceversace Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 14
1 mai 2019 à 04:30
genial jai juste flashé le bios avec la derniere version 2018 et ca a corriger le probleme merci :)
1
OK tant mieux
Cependant ça me paraît bizarre que le BIOS "stock" puisse avoir un aussi gros problème. Dans le BIOS là où je t'ai dit tu as toujours la possibilité d'activer ou non les ports SATA (d'ailleurs la MAJ n'a peut-être que fait ré-activé).

Tu peux passer le sujet en résolu.
0
Salut,
Ce PC a un chipset Intel Q65 qui supporte deux ports SATA à la révision 3 et les autres à la révision 2.
Je suppose donc que le PC a deux ports SATA 3 et un port SATA 2. Cependant ça ne doit pas poser problème.

Dans les BIOS des dell Optiplex tu as un onglet qui permet d'activer ou non des périphériques SATA (détection sous un OS). Vérifie dans cet onglet que tous les périphériques SATA sont activés.

EDIT: je crois que l'onglet se trouve dans "System Configuration" > "Drives"
0