Transfert partier de iBooks sur Ipad via iTunes

Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 30 avril 2019 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2019 à 14:56
Bonjour à tous,

j'ai environ 200 livres sur iBook, mais seulement 75 sont transférés sur iPad via Itunes.

Qui peut m'aider ?

Existe t'il un autre moyen que d'utiliser iBook ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2019 à 16:10
Bonjour Françoise,

j'ai environ 200 livres sur iBook, mais seulement 75 sont transférés sur iPad via Itunes. 



Sans passer par iTunes, mais directement, sur ton iPad, tu as l'application "Livres" . Quand tu lances sur ton iPad cette application "Livres" tu vois les achats effectués dans ta Bibliothèque, et si il y a un nuage au bas de la représentation d'un livre, tu cliques dessus et ça provoque le téléchargement sur ton iPad. Si la place disponible est suffisante. Sinon, il faudra en supprimer en cliquant sur les 3 petits points au bas de la représentation pour le supprimer. Si tu supprimes un livre, il figure toujours dans tes achats, et donc tu pourras le re-télécharger plus tard.
Si tu entames la lecture d'un livre, ce dernier se télécharge automatiquement.

Si tu passes par iTunes, dans la rubrique "Sur mon appareil", tu vois la ligne Livres, et à droite les livres pris chez Apple. La tu peux le sélectionner et avec un clic droit demander à la placer sur ton iPad si il n'y est pas déjà. Dans la rubrique supérieure, Réglages", tu peux choisir la Synchro des livres selon tes choix.


Ton souci est peut-être simplement un manque de place pour tout télécharger ? (et donc permettre la lecture hors ligne...)

0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
15 juil. 2019 à 18:53
Merci Francis,

j'ai mis un peu de temps à répondre... excuse moi

Voilà comment je procède :

j'ajoute à l'application "Livres" des fichiers epub ou pdf que me donnent des amis, je n'achète pas sur Apple .

Ensuite je synchronise avec Itunes ; j'ai de la place sur mon iPad, il fait 128 Go, et il reste plus de 50 Go disponibles.

Je synchronise par exemple 200 livres, tout va bien sur iPad ; mais quand je le connecte de nouveau sur Itunes, il ne reste plus que 60 livres à synchroniser...

Ce problème est récurrent.

Questions :

1 - dois je passer absolument par Book ou peut on ajouter directement à la bibliothèque avec Itunes ?

2 - Si je veux supprimer un livre définitivement de ma bibliothèque, suffit il de cliquer sur les 3 petits points, et de cliquer sur "supprimer" ?

3 - Sur mon iPad, dans Réglages, Livres, ne sont pas cochées les rubriques :
Synchronisation et iCloud Drive. Est ce correct ?

4 - Il y a plusieurs répertoires "Books" sur mon Mac, fichiers cryptés (voir PJ) ; est ce normal ?

Voici beaucoup de questions, mais je voudrais pouvoir résoudre ce souci une fois pour toutes.

Merci et bonne (chaude) soirée.
Françoise

0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2019 à 14:56
Bonjour Françoise,

dans les réglages de l'iPad, les cases Synchronisation et iCloud Drive doivent être cochées.

Selon Apple :
- La case synchronisation pour que ta lecture en cours soit synchronisée entre tes différents appareils, tu commences un livre sur l'iPad, et le continue sur l'iPhone...

- La case iCloud Drive pour que les livres PDF ou ePub ne provenant pas d'App Store puissent être lus. Dans ce dernier cas, cela occupe de la place sur ton espace iCloud Drive. Il faut donc avoir assez de place sur ce dernier.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201478


Extrait :

Modifier vos réglages
Pour contrôler certains réglages d’Apple Books sur votre appareil iOS, iCloud Drive doit être activé. Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud, et activez à la fois iCloud Drive et Livres. Accédez ensuite à Réglages > Livres.
Sous Synchronisation, vous pouvez modifier différents réglages :
Activez En cours pour synchroniser l’avancement de votre lecture, votre livre actuel, vos notes et vos signets sur votre compte iCloud. En cours se synchronise uniquement sur les autres appareils iOS, pas sur votre Mac.
Activez iCloud Drive pour synchroniser sur tous vos appareils les fichiers PDF, les fichiers EPUB et les livres créés avec iBooks Author que vous n’avez pas achetés sur la Librairie mais que vous avez ajoutés à votre bibliothèque.
Sous Livres peut accéder à, activez l’option Données cellulaires pour permettre la lecture de livres en continu à l’aide des données mobiles lorsque votre iPhone ou votre iPad n’est pas connecté à Internet via le Wi-Fi.
Vous pouvez également modifier les réglages dans l’app Livres. Touchez En cours, puis Icône Profil ou votre photo dans l’angle supérieur droit. De là, vous pouvez télécharger à nouveau vos achats, accéder aux achats familiaux, ainsi qu’utiliser des cartes cadeaux ou des codes de contenu.


Toujours selon Apple, demandez à "Supprimer", va effectivement supprimer le livre de l'iPad, (ou du Mac), mais il restera visible et sera affublé de l'icône d'un petit nuage, cela indique qu'on peut le télécharger à nouveau. (si en provenance d'App Store). Et on peut demander à le masquer pour ne plus le voir. Comme dans les applications d'App Store en fait.
Mais si tu supprimes un livre provenant d'ailleurs que d'Apple, il sera donc réellement supprimé.

De mon coté, je met les livres ou PDF non Apple dans la fenêtre de mon application iBooks sur le Mac, et ensuite les voit automatiquement sur l'iPad. Si je le supprime du Mac ou de l'iPad, il sera supprimé partout.
Cela dit je suis sous High Sierra, et je crois que de ton coté tu es passée à Mojave.
0