Menu

Problème au démarrage de winswcomrssrv.dll

- - Dernière réponse :  ClementT - 30 avril 2019 à 15:21
Bonjour,

J'ai une fenêtre qui s'affiche au démarrage de mon laptop sous windows 10: problème au démarrage de winscomrssrv.dll, sous le titre de RunDLL.

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est ce fichier dll et comment résoudre ce problème apparent ? (Si possible comprendre si ce dll est important et comment résoudre à la source le problème, non seulement empêcher l'affichage du message d'erreur).

Merci à vous,

Clément

Configuration: Windows / Firefox 66.0
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
43116
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2019
2858
0
Merci
salut ClementT

tu n' as pas été désinfecté ???

>>> voir ce sujet <<<

tu auras un fichier >>> à télécharger <<< ; et à exécuter

à+
Commenter la réponse de vieu bison boiteu
Messages postés
167419
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 juin 2019
16057
0
Merci
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Merci
Merci à vous deux, le problème est résolu. J'ai utilisé la solution de Vieux Bison Boiteux qui a fonctionné tout de suite.

Clément
Commenter la réponse de ClementT