Word : Ce document a été supprimé ou n’est pas accessible pour le moment"

Fermé
anon - Modifié le 30 avril 2019 à 09:52
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 avril 2019 à 18:50
Bonjour,

"Ce document a été supprimé ou n’est pas accessible pour le moment" voici le message qui apparait quand j'essaye d'ouvrir mon fichier. Il apparait dans mes fichiers récent word mais impossible de l'ouvrir et il n'apparait plus dans mon Finder. S'il vous plaît aidez moi j'ai travaillé des heures et j'ai peur que tout soit perdu...
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
30 avril 2019 à 09:57
Quelques précisions pourraient être utiles : de quelle version de Word s'agit-il ? en quel niveau de mise à jour ? sur quelle version de macOS ? où le document était-il enregistré ? quel est l'état de tes sauvegardes (Time Machine ou autres) ?

Dans les "documents récents" de Word, on n'a que des alias. S'ils pointent vers des documents supprimés, il est logique que ça ne puisse pas les ouvrir. Par contre, cela donne tout de même des indications de l'emplacement où se trouvait le document lors de sa dernière utilisation.

Comme pour n'importe quelle application, si le fichier a été supprimé (volontairement ou non), c'est du côté des sauvegardes qu'il faut se tourner...
1
Bonjour,
Il s'agit de la version 15.36 de Word et 10.13.6 de MacOS. Je pense que le document était enregistré sur le OneDrive...
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
30 avril 2019 à 13:40
D'abord (et avant tout) tu devrais mettre à jour ta version d'Office. Actuellement, tu devrais être en version 16.16.9 ou 16.24, selon qu'il s'agit d'Office 2016 ou 2019. Il y a une mise à jour par mois, ne pas les faire, c'est prendre le risque de ne pas avoir les corrections de bugs ou adaptations aux nouvelles versions de macOS, sans parler d'éventuelles nouvelles fonctionnalités. La version 10.36 date de juillet 2017, quasiment deux ans sans faire aucune mise à jour (alors qu'il y a un automate qui se charge de ça), respect ! ;-)

Si ton document était enregistré sur OneDrive, alors regarde via le menu "Fichier" > "Parcourir l'historique des versions" pour voir ce qu'il en est.

Sinon, en te positionnant sur le dossier "OneDrive" local (en principe, il se trouve à la racine de ton compte utilisateur, la "petite maison") et en lançant Time Machine, tu devrais pouvoir récupérer la version enregistrée lors de la dernière sauvegarde Time Machine.

Si tu n'as aucune sauvegarde, remets-toi tout de suite au travail pour reprendre ton document, avant d'oublier ce que tu avais ajouté. Et pense à mettre en place une politique sérieuse de sauvegardes, sans oublier de faire les mises à jour de tes applications...
0
Alors déjà merci pour ta réponse. Je dois probablement être très nulle mais je n'y arrive pas... J'ai fait la mise a jour j'ai maintenant la version 16.16.9 mais quand j'ouvre fichier "parcourir l'historique des versions" est en gris clair (je ne peux donc pas cliquer dessus). De plus quand j'ouvre Time Machine je ne trouve toujours pas mon document que je suis pourtant sure d'avoir enregistré.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > anon
30 avril 2019 à 18:50
Tu es sûre que le document était enregistré sur OneDrive ?

Pour ce qui est de Time Machine, il te faut t'assurer d'être positionnée sur le bon dossier avant de lancer l'application. Quand tu vas dans "Fichier" > "Ouvrir récent" > "Autres..." quel est le chemin d'accès indiqué pour le document ?
0